Ricciardo prend rendez-vous avec Vettel pour la troisième marche du podium

La quatrième place sur la grille de départ ne sera jamais une position absolument satisfaisante ayant un appétit aussi prononcé que Daniel Ricciardo, mais la position a tout de même de quoi donner sourire au clan Red Bull, qui ne s’était plus trouvé à pareille fête depuis un moment.

Compétiteur dans l’âme, l’Australien estime tout de même avoir manqué une occasion de pointer un peu plus haut sur la grille, et plus précisément en lieu et place de Sebastian Vettel, qu’il avait l’habitude de devancer l’an dernier à voiture égale.

"Je ne veux pas être rabat-joie, mais je devrais être troisième ! Je n'ai pas commencé le tour avec toute la puissance à cause d'une mauvaise communication et j'ai perdu deux dixièmes", décrit le pilote Red Bull. "C'est très décevant car ce n'est pas l'endroit où on veut laisser filer une position sur la grille pour rien !"

 

La grille de départ du GP de Monaco

Une Red Bull globalement équilibrée

Globalement, cependant, Ricciardo n’a pas vraiment de motif de frustration en vue de la course de dimanche et sait que tout le monde a rencontré des ennuis similaires avec la montée en température des enveloppes pneumatiques.

"C'était notre plus gros problème", admet-il".

 

Rappeler à Seb des souvenirs de 2014!

Daniel Ricciardo prend rendez-vous avec Vettel

 

"La performance de la voiture restait bonne mais c'est là que nous devons trouver du temps pour passer au niveau supérieur. Pour être honnête, on a un peu moins d'adhérence et on perd un peu moins de temps en sortant du premier virage assez bien, mais c'est assez frustrant".

En course, Ricciardo s’attend à pouvoir faire le travail et espère simplement ne pas se retrouver bouchonné.

"Notre rythme de course sera bon, et ici, il s'agit de gérer les pneus et de s'arrêter au bon moment, mais avec espoir, je vais récupérer ma troisième place au départ. Le virage du Tabac est vraiment plus serré cette année. Cela reste très fun, et le premier virage aussi. Si je ne peux pas passer Seb au départ, je vais essayer de lui mettre la pression et de lui rappeler 2014 !"

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Monaco
Sous-évènement Qualifications
Circuit Monte Carlo
Pilotes Daniel Ricciardo
Équipes Red Bull Racing
Type d'article Résumé de qualifications
Tags monaco, ricciardo