Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Ricciardo - La priorité sera la fiabilité à Barcelone

Ce lundi, les dix écuries de Formule 1 vont entamer un double programme de quatre jours d'essais pour préparer la saison 2017.

Red Bull Racing RB13

Photo de: Red Bull Content Pool

Avec une nouvelle réglementation technique en vigueur, plus que jamais, il sera crucial d'éviter les problèmes techniques afin d'obtenir un kilométrage aussi grand que possible et d'engranger un maximum de données. Ce sera notamment le cas pour Red Bull Racing, qui a parfois connu des essais hivernaux difficiles ces dernières saisons.

"Monter dans la voiture la semaine prochaine sera un moment anxieux parce qu'on espère vraiment que la voiture est rapide", explique Daniel Ricciardo. "C'est comme si on le savait et on le sentait après quelques tours. La première chose à accomplir du point de vue de l'équipe, c'est la fiabilité."

Quant aux pilotes, eux aussi doivent se préparer, car ils vont prendre le volant de monoplaces bien plus rapides que par le passé, notamment en virages, et donc éreintantes : "D'un point de vue physique, je veux subir un peu de stress pour savoir ce que je dois m'infliger pour Melbourne."

Rivalité saine avec Verstappen

La saison 2017 sera la deuxième de collaboration entre Daniel Ricciardo et Max Verstappen, et après un duel plutôt équilibré l'an passé, l'Australien espère que son coéquipier va continuer à lui donner du fil à retordre.

"C'est très positif d'avoir un très bon coéquipier", souligne Ricciardo, qui a notamment fait équipe avec Jean-Éric Vergne et Sebastian Vettel par le passé. "Personnellement, j'ai toujours aimé avoir quelqu'un à qui je peux me mesurer. On veut toujours battre son coéquipier donc c'est agréable d'avoir quelqu'un qu'on peut battre facilement, mais on peut apprendre beaucoup plus et se développer avec un pilote de pointe. Je pense que l'équipe en a avec Max et moi.

"Je pense que cela se voyait l'an dernier que nous nous poussions dans nos retranchements, et c'était bien. J'espère que ce sera pareil cette année et que nous pouvons nous établir comme deux pilotes de pointe."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Technique - Ce qui se cache sous la Haas VF-17
Article suivant Mercedes boosté par le carburant de Petronas

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse