Ricciardo : Red Bull est à "moins d'une demi-seconde" de Mercedes

partages
commentaires
Ricciardo : Red Bull est à
Andrew van Leeuwen
Par : Andrew van Leeuwen
22 mars 2017 à 09:40

L'Australien estime que Red Bull arrive en confiance à Melbourne, après des essais hivernaux qui ont selon lui été les meilleurs de ces dernières années.

Daniel Ricciardo, Red Bull Racing RB13
Max Verstappen, Red Bull Racing RB13
Les pontons de la voiture de Daniel Ricciardo, Red Bull Racing RB13
Max Verstappen, Red Bull Racing RB13
Daniel Ricciardo, Red Bull Racing RB13
Daniel Ricciardo, Red Bull Racing
Max Verstappen, Red Bull Racing RB13
Daniel Ricciardo, Red Bull Racing RB13
Daniel Ricciardo, Red Bull Racing RB13
Max Verstappen, Red Bull Racing RB13

Alors que Max Verstappen semble lui-même exclure Red Bull de la lutte pour la victoire à Melbourne ce week-end, son coéquipier se montre lui aussi prudent. Daniel Ricciardo assure toutefois qu'il a connu la meilleure préparation hivernale depuis qu'il pilote pour l'écurie de Milton Keynes, et que la différence de temps au tour avec Mercedes ne devrait pas excéder une demi-seconde sur l'Albert Park. "D'après les essais, il semble que ce soit moins d'une demi-seconde", confirme-t-il. "Je ne sais pas à quel point ça peut être moins. Mais c'est moins d'une demi-seconde."

Lors des essais hivernaux, le temps de piste de Red Bull a souffert des problèmes de fiabilité rencontrés par la nouvelle unité de puissance Renault. Des défauts de jeunesse, notamment avec l'ERS, que le motoriste français a rapidement prévu de corriger. Pour Ricciardo, il n'y a pas de source d'inquiétude majeure sur ce point.

"J'ai connu quelques contretemps lors des essais, mais rien de dramatique, je dirais", insiste l'Australien. "Je crois que, par rapport aux dernières années, au moins depuis que je suis dans l'équipe, les essais hivernaux n'ont jamais été aussi impeccables pour nous. Je pense que cette année, c'était probablement les meilleurs depuis que je suis avec l'équipe."

"Nous savons que les choses peuvent tourner. La course de 2014 ici était assez… oublions le résultat [une deuxième place avant disqualification], même la fiabilité était assez impressionnante compte tenu de ce que nous avions fait lors des essais. Ce n'est pas une inquiétude pour moi. Tout au long de la saison, des choses surviendront peut-être, il faut y être préparé, mais nous arrivons ici plutôt confiants, je le dirais comme ça."

"Je pense que nos vitesses de pointe étaient plutôt bonnes à Barcelone. Nous savons que nous ne serons pas aussi rapides en ligne droite, mais nous sommes plus proches que nous ne l'étions l'an dernier. Nous verrons quand les autres auront haussé le ton ce week-end."

Départ en douceur ?

Le point de vue de Ricciardo est partagé par Max Verstappen, qui estime lui aussi que Red Bull est sur les bons rails mais pas encore prêt à être au niveau de Mercedes pour le début de la saison.

"Il y a sans aucun doute du positif à prendre [des essais hivernaux]", résume le Néerlandais. "C'est certain, nous devons progresser, mais je pense que c'est ce que tout le monde veut tout le temps, spécialement avec le nouveau règlement cette année. Il y a encore beaucoup d'opportunités pour améliorer la voiture. Nous arrivons ici en ayant fait un pas en avant, c'est sûr, mais je ne sais pas si c'est suffisamment bon."

"Il est encore tôt. Nous verrons. Avec ces voitures, on peut faire davantage de développement que l'an dernier. Parfois, le début de saison peut ne pas être aussi bon, mais on peut développer très rapidement et changer ça. Je pense que la voiture n'est pas mauvaise, mais nous pouvons sans aucun doute l'améliorer."

Prochain article Formule 1
Renault s’est jeté "à corps perdu dans la course à la performance"

Previous article

Renault s’est jeté "à corps perdu dans la course à la performance"

Next article

La FIA pourrait allonger les zones DRS après la Chine

La FIA pourrait allonger les zones DRS après la Chine

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Daniel Ricciardo Shop Now , Max Verstappen Shop Now
Équipes Red Bull Racing
Auteur Andrew van Leeuwen
Type d'article Actualités