Ricciardo redoute une pénalité à Monaco

Daniel Ricciardo et Red Bull ont encore connu une journée difficile sur le plan de la fiabilité, pour les essais libres du Grand Prix d'Espagne.

Ricciardo a utilisé son quatrième et dernier moteur de la saison lorsqu'une fuite d'huile a été identifiée après les Essais Libres 1. Un changement de moteur signifie que l'Australien n'a pu boucler que quatre tours du circuit de Barcelone à la fin des EL2.

Aussi s'agit-il désormais de sauver les meubles pour éviter à tout prix l'utilisation d'une cinquième unité de puissance à Monaco, qui résulterait en une pénalité non-négligeable dans les rues de la Principauté.

"Nous nous attendions à ce que notre kilométrage soit limité aujourd'hui", a déclaré Ricciardo. "Le principal, c'est que ce moteur fasse Monaco. C'est le dernier endroit où l'on veuille avoir une pénalité, donc croisons les doigts pour que ce moteur dure au moins deux weekends, et après, nous ferons le point".

"Nous devons économiser le kilométrage, donc nous n'en aurions probablement pas fait beaucoup plus cet après-midi, peut-être un relais de plus. Malheureusement, nous devons être conscients que j'en suis déjà au dernier. Ce n'est pas quelque chose que nous pouvons ignorer".

"Nous faisons ce que nous pouvons, et nous espérons que ce moteur durera au moins jusqu'à Monaco pour que nous n'ayons pas de pénalité sur un circuit urbain".

Des évolutions efficaces

En tout cas, les évolutions apportées par Red Bull à Barcelone semblent avoir bien fonctionné. Daniil Kvyat a même signé le cinquième chrono de la deuxième séance d'essais libres. Cela s'est avéré plus compliqué pour Ricciardo.

"Nous avions pas mal d'évolutions aujourd'hui et essayer de les faire fonctionner dans la bonne fenêtre est quelque chose que nous devons découvrir".

"Il y a beaucoup de potentiel. Je ne pense pas que nous ayons tout fait marcher sur ma voiture. Il nous faut comprendre comment en tirer une meilleure vitesse", conclut le pilote Red Bull.

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP d'Espagne
Circuit Circuit de Barcelona-Catalunya
Pilotes Daniel Ricciardo
Équipes Red Bull Racing
Type d'article Actualités