Formule 1
24 oct.
-
27 oct.
Événement terminé
01 nov.
-
03 nov.
Événement terminé
14 nov.
-
17 nov.
Événement terminé
28 nov.
-
01 déc.
Événement terminé

Ricciardo : "Aucun regret" car Red Bull est "encore loin du titre"

partages
commentaires
Ricciardo : "Aucun regret" car Red Bull est "encore loin du titre"
Par :
12 juil. 2019 à 10:08

La première victoire décrochée par Red Bull-Honda en 2019, lors du Grand Prix d'Autriche, n'a provoqué aucun regret chez Daniel Ricciardo. L'Australien reste convaincu d'avoir fait le bon choix en rejoignant Renault cette année.

Cet été, cela fera un an que Daniel Ricciardo a décidé de ne pas prolonger son contrat chez Red Bull Racing et de rejoindre Renault. En faisant ce choix, l'Australien a toujours assumé la part de risque que cela impliquait, et surtout le fait qu'il devrait faire face à une privation de victoires et de podiums à court voire moyen terme. Dans la réflexion qui l'a mené à changer d'écurie en 2019, Ricciardo avait également une part de doute quant à la motorisation Honda chez Red Bull. Le fait est qu'une partie de ces doutes ont été effacés il y a dix jours, lorsque l'attelage Red Bull-Honda a remporté sa première course en Autriche avec Max Verstappen, mais ce constat est toutefois insuffisant pour que Ricciardo sente poindre le moindre regret.

Lire aussi:

"Franchement, aucun regret", assure-t-il dans le paddock de Silverstone. "L'an dernier à cette époque, Red Bull comptait trois victoires. Là, c'était la première. Bien sûr, je suis plus loin derrière actuellement, absolument, mais je m'y attendais et si j'étais resté chez Red Bull, c'était pour remporter le titre. Ils ont gagné le week-end dernier mais ils sont encore loin du titre. Ce n'est pas pour chercher l'embrouille, c'est juste la réalité. Je ne pense pas que j'aurais forcément accompli autre chose que ce que j'avais déjà réussi là-bas, alors pour ça, aucun regret."

Sans regret et sans amertume non plus, puisque Ricciardo confie avoir apprécié le fait de voir son ancienne écurie renouer avec le succès, tout comme son ancien coéquipier. "Une partie de moi était plutôt contente pour eux, et pour la F1 d'avoir connu une belle course", précise-t-il. "Après le Grand Prix de France, tout le monde scrutait ça de près, donc le fait d'avoir une bonne course était juste génial pour la F1. Je suis très content que le dernier Grand Prix se soit passé ainsi, et j'espère qu'il y en aura davantage comme ça. J'espère ne pas être 12e ou quelque chose comme ça, car ce n'est pas non plus amusant ! Mais espérons que la bataille devant soit serrée, et qu'elle le reste."

Cette saison, au volant d'une Renault au niveau de performance encore difficile à cerner, Ricciardo n'est entré dans les points qu'à trois reprises, avec pour meilleur résultat une sixième place à Montréal. L'objectif du constructeur français en 2019 était de s'éloigner du milieu de grille tout en se rapprochant du top 3, ce qui n'est pas le cas pour le moment. "Absolument, il y a encore beaucoup de travail à faire", acquiesce Ricciardo. "Mais c'est aussi plutôt gratifiant quand on obtient un petit résultat, et c'était un moment comme ça à Montréal. Même ce résultat à lui seul fait que les sept premières courses en valaient la peine, avec des difficultés, des hauts et des bas."

Daniel Ricciardo, Renault F1 Team, rigole en conférence de presse
Article suivant
Grosjean représentera les pilotes à la réunion de Genève pour 2021

Article précédent

Grosjean représentera les pilotes à la réunion de Genève pour 2021

Article suivant

EL1 - Gasly meilleur temps, Grosjean à la faute

EL1 - Gasly meilleur temps, Grosjean à la faute
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Daniel Ricciardo Boutique
Équipes Renault F1 Team
Auteur Basile Davoine