Ricciardo - Renault privilégie la fiabilité à la performance

Le début de saison a été particulièrement difficile chez Renault, qui ne semble pas avoir réduit l'écart avec ses concurrents mais qui, de plus, rencontre de nouveaux problèmes de fiabilité. Daniel Ricciardo va déjà utiliser son quatrième et dernier moteur de la saison en Espagne, ce qui symbolise la gravité de la situation.

Tandis que Red Bull apporte à Barcelone des évolutions aérodynamiques dans l'objectif d'améliorer la performance de sa RB11, le pilote australien ne peut pas en dire autant concernant l'unité de puissance française.

Nous roulerons peu en essais libres, et nous ne chercherons pas à aller vite.

Daniel Ricciardo

"Pour l'heure, Renault ne se concentre plus trop sur la performance en raison des problèmes de fiabilité," déclare Ricciardo. "C'est la priorité, il faut d'abord résoudre cela à 100%, d'autant plus que de notre côté, nous en sommes déjà au quatrième moteur."

"Apparemment, ils ont tiré certaines conclusions après les deux dernières courses. Mais nous n'allons clairement pas pousser à fond lors des essais libres. Nous ne roulerons pas beaucoup et nous ne chercherons pas la performance. En revanche, nous devrons prendre ce risque samedi et dimanche."

De son côté, Red Bull travaille énormément afin d'apporter de nouveaux développements à sa monoplace, et Ricciardo pense que son équipe sera rapidement en mesure de réduire l'écart avec ses adversaires.

"Je ne veux pas en dire trop, mais je pense qu'en termes de performance côté châssis, nous pouvons revenir dès ce week-end sur Williams et déjà nous rapprocher de Ferrari. Nous avons de nouvelles pièces, un nouveau nez, il s'agit clairement de l'évolution la plus importante depuis Melbourne."

A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Daniel Ricciardo
Équipes Red Bull Racing
Type d'article Actualités
Tags daniel ricciardo, développement, fiabilité, performance, red bull, renault