Formule 1
02 juil.
-
05 juil.
Événement terminé
C
GP de Styrie
09 juil.
-
12 juil.
C
GP du 70e Anniversaire
06 août
-
09 août
EL1 dans
31 jours

Ricciardo et Renault de retour en piste

partages
commentaires
Ricciardo et Renault de retour en piste
Par :
16 juin 2020 à 17:51

Renault F1 a bouclé la première de ses deux journées d'essais privés en Autriche.

Daniel Ricciardo a fait son retour au volant d'une Formule 1 ce mardi, lors d'une séance d'essais avec Renault sur le Red Bull Ring. C'est sur ce même circuit que le Grand Prix d'Autriche ouvrira la saison 2020 le mois prochain, suivi une semaine plus tard du Grand Prix de Styrie.

Lire aussi :

Renault avait annoncé la semaine dernière son intention d'organiser deux journées de tests à Spielberg avec sa monoplace de 2018, afin de se préparer à la reprise de la compétition après l'arrêt forcé par la crise sanitaire. Ricciardo était aujourd'hui le premier au volant, lui qui a fait son retour en Europe après avoir passé le confinement en Australie. Il a bouclé un total de 115 tours dans le baquet de la R.S.18, soit l'équivalent d'environ 500 km. La monoplace était affublée d'une livrée entièrement noire, similaire à celle utilisée lors des essais hivernaux à Barcelone en février dernier.

Tandis que le pilote a pu retrouver des sensations en piste, l'équipe a pu se familiariser avec les protocoles stricts qui seront mis en place pour que la F1 reprenne ses droits malgré la pandémie de COVID-19. Cela inclut notamment le port de masque pour le personnel et l'application de la distanciation physique dès que possible. Mercredi, c'est Esteban Ocon qui sera au volant de la Renault pour la deuxième journée.

 

Ces essais sont du même registre que ceux menés la semaine dernière par Mercedes à Silverstone, là aussi durant deux journées et avec une F1 vieille de deux ans. Ferrari, AlphaTauri et Racing Point doivent aussi passer un peu de temps en piste dans les prochains jours afin de se préparer. La Scuderia roulera à Fiorano avec une monoplace 2018, tandis que les deux autres écuries utiliseront leur F1 de cette saison pour une journée de tournage, avec une limite de 100 km à respecter.

Article suivant
La F1 ne précipitera pas le retour du public sur les GP

Article précédent

La F1 ne précipitera pas le retour du public sur les GP

Article suivant

Barrichello : Sainz va devoir gérer l'anxiété d'aller chez Ferrari

Barrichello : Sainz va devoir gérer l'anxiété d'aller chez Ferrari
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Lieu Red Bull Ring
Pilotes Daniel Ricciardo Boutique
Équipes Renault F1 Team
Auteur Basile Davoine