Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Ricciardo "renforcé" par le nouveau contrat de Verstappen

C'est la semaine dernière qu'a été annoncée la prolongation du contrat de Max Verstappen avec Red Bull Racing jusqu'en 2020. Celui de Daniel Ricciardo expire toujours en 2018, mais l'Australien voit le verre à moitié plein... et même un peu plus !

Daniel Ricciardo, Red Bull Racing Max Verstappen, Red Bull Racing

Sutton Motorsport Images

Daniel Ricciardo, Red Bull Racing RB13
Daniel Ricciardo, Red Bull Racing lors de la parade des pilotes
Daniel Ricciardo, Red Bull Racing RB13
Daniel Ricciardo, Red Bull Racing lors de la parade des pilotes
Daniel Ricciardo, Red Bull Racing RB13
Daniel Ricciardo, Red Bull Racing
Valtteri Bottas, Mercedes-Benz F1 W08 et Daniel Ricciardo, Red Bull Racing RB13 en lutte
Daniel Ricciardo, Red Bull Racing
Daniel Ricciardo, Red Bull Racing RB13, Kimi Raikkonen, Ferrari SF70H
Daniel Ricciardo, Red Bull Racing RB13

Certains observateurs voient pourtant en cette prolongation de Max Verstappen la marque d'un favoritisme de Red Bull à l'avantage du Néerlandais, mais Daniel Ricciardo doute du bien-fondé de cette théorie, malgré la déconvenue du dernier Grand Prix, où il a appris par voie de presse que son coéquipier bénéficiait d'une évolution moteur.

En réalité, Ricciardo considère plutôt le nouveau contrat de son coéquipier comme un atout sur le marché des transferts 2019, alors qu'il pourrait briguer un baquet chez Mercedes ou chez Ferrari selon la hiérarchie de la saison prochaine.

Lorsque Motorsport.com lui demande s'il a été déçu que Red Bull signe un nouveau contrat avec son partenaire, Ricciardo répond : "Je ne pense pas que cela m'ait blessé d'une façon ou d'une autre. Cela a plutôt un peu renforcé ma position. Si Max était sur le radar de Ferrari ou de Mercedes, on peut dire que ça fait un rival en moins. Sans oublier que Red Bull a dit vouloir nous garder comme duo."

"Cela ne m'a certainement pas blessé, et je pense que je peux être patient pour l'instant. J'ai le début de la saison prochaine de mon côté, je pourrai voir où nous nous trouvons aussi, avec Red Bull, puis je verrai ce qui se passera. Je ne vais pas appuyer sur la gâchette tôt pour quoi que ce soit. Je pense qu'il faut que je sois malin et que je prenne mon temps."

Verstappen, au cœur de Red Bull ?

Ricciardo ne s'inquiète-t-il pas que Red Bull puisse se construire autour de Verstappen dans sa quête d'un premier titre mondial depuis le début de l'ère hybride ? "Pas vraiment ; du moins, j'essaie de ne pas penser de cette façon", répond-il. "Jusqu'à présent, tout était égal au sein de l'équipe. J'essaie aussi de ne pas penser à ça non plus, parce que je ne veux pas me mettre dans la tête des choses qui n'existent peut-être pas."

"Mais en même temps, s'ils pouvaient faire de lui le plus jeune Champion du monde de l'Histoire, ce serait énorme pour Red Bull en tant que marque. De ce point de vue, je comprends parfaitement. Mais est-ce que je pense qu'ils vont prendre des mesures pour l'aider à y arriver sans m'aider moi ? Je ne pense pas. Surtout maintenant, sans avoir remporté de championnat depuis 2013, ils seront fous de joie si l'un de nous gagne, peu importe lequel."

Pas peur de Vettel ni de Hamilton

Ricciardo n'a en tout cas aucunement peur d'être un second couteau face à Sebastian Vettel chez Ferrari ou à Lewis Hamilton chez Mercedes si l'opportunité se présente, lui qui a déjà dominé le quadruple Champion du monde lors de sa première campagne chez Red Bull en 2014.

"J'ai plus ou moins le sentiment que les performances parlent toujours d'elles-mêmes. Si je prends l'exemple de Kimi [Räikkönen] et de Valtteri [Bottas], maintenant, ils ne font qu'aider Lewis [Hamilton] et Seb [Vettel], parce qu'ils n'ont pas été suffisamment forts au championnat pour faire quoi que ce soit. C'est sûr que si Valtteri était devant Lewis, il ne l'aiderait pas, si vous voyez ce que je veux dire", conclut-il.

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Lauda : Mercedes doit rendre sa F1 plus docile pour Bottas
Article suivant Haas s'attend au "pire" des scénarios à Mexico

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse