Ricciardo rêve d'une course F1 à Macao

Daniel Ricciardo compte trois succès cette saison pour sa première année de collaboration avec Red Bull Racing, et occupe la troisième place du championnat du monde des pilotes, derrière Lewis Hamilton et Nico Rosberg

Daniel Ricciardo compte trois succès cette saison pour sa première année de collaboration avec Red Bull Racing, et occupe la troisième place du championnat du monde des pilotes, derrière Lewis Hamilton et Nico Rosberg.

Comme l'ensemble du plateau F1, l'Australien est tombé dans la marmite quand il était petit, et n'a jamais vraiment considéré une autre option que celle de se dédier pleinement à sa passion pour le sport automobile. Mais s'il avait dû évaluer une autre voie que celle-ci, elle serait restée dans le monde sportif.

"Cela aurait quoi qu'il en soit été du sport pour moi", sourit-il. "J'aime le tennis. J'étais tout le temps dehors. L'école n'était pas ce que je préférais : je n'arrivais pas à rester assis et à me tenir tranquille! Un travail dans un bureau n'aurait donc pas été pour moi. Si la course n'avait pas existé, je pense que j'aurais tenté le tennis".

Quant au tracé favori du N°3, il ne figure pas au calendrier F1.

"Macao", annonce-t-il sans hésiter une seconde, au moment de désigner une piste ultime. "J'y ai couru en F3 et c'est Monaco sous stéroïdes! C'est génial! Si l'on pouvait y courir en F1, ce serait mon rêve".

Parmi les autres hobbies de l'Australien, la musique. Mais le pilote Red Bull reconnaît ne pas être particulièrement doué avec un instrument dans les mains.

"J'adorerais chanter, mais ce n'est pas un instrument! Peut-être la batterie, ce serait fun! Un instrument que je trouve vraiment cool est l'harmonica, mais je ne sais jouer d'aucun instrument, malheureusement".

La fin de saison pourrait encore gâter Ricciardo, qui a l'intention de maintenir ses chances vives aussi longtemps que possible, en tentant d'enlever une quatrième victoire de la saison.

"Je m'attends toujours à ce que Mercedes soit solide sur tous les circuits qui restent cette année, donc la question, j'imagine, est : pouvons-nous être aussi rapides qu'eux? Peut-être pouvons-nous prendre une pole ou une victoire sur l'un ou l'autre".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton , Nico Rosberg , Daniel Ricciardo
Équipes Red Bull Racing , Mercedes
Type d'article Actualités