Ricciardo roi du 'Finish', Alonso champion de la régularité

En trois participations au Grand Prix de Hongrie, jamais Daniel Ricciardo n’était parvenu à intégrer le top 10

En trois participations au Grand Prix de Hongrie, jamais Daniel Ricciardo n’était parvenu à intégrer le top 10. La quatrième tentative aura été la bonne pour rafler la mise et décrocher la seconde victoire de sa carrière sous les couleurs de Red Bull, deux mois après son brillant succès au Canada. Comme à Montréal, le pilote australien s’est d’ailleurs emparé de la première place à trois tours du drapeau à damier.

Parti depuis la sixième place sur la grille au Canada, il s’était élancé quatrième sur le Hunaroring. Il devient ainsi le premier pilote à remporter ses deux premières courses en partant en-dehors du top 3 depuis un certain Kimi Räikkönen (Malaisie 2003 et Belgique 2004).

Deuxième à Budapest, Fernando Alonso poursuit sa série d’arrivées dans les points cette saison. Il est désormais le seul à avoir inscrit des points à chaque course en 2014, puisque Nico Hülkenberg a abandonné pour la première fois de l’année. L’Espagnol offre également une 78e course consécutive dans les points pour Ferrari. Avec ce 97e podium, le double Champion du Monde n’est plus qu’à trois unités du club des centenaires dans ce domaine, où l’on retrouve uniquement Michael Schumacher et Alain Prost.

Au pied de ce podium, Nico Rosberg était déçu de laisser échapper quelques points au profit de son coéquipier Lewis Hamilton. Surtout, c’est la première fois que l’Allemand ne goûte pas au champagne après avoir vu l’arrivée cette saison. Il était jusque-là monté sur le podium à chaque course qu’il avait terminée.

Plus loin dans le peloton, le double abandon chez Force India est le premier depuis 28 courses et le Grand Prix de Malaisie 2013.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Michael Schumacher , Kimi Räikkönen , Fernando Alonso , Lewis Hamilton , Alain Prost , Nico Rosberg , Nico Hülkenberg , Daniel Ricciardo
Équipes Force India , Ferrari
Type d'article Actualités