Ricciardo : Ma saison "la plus bizarre" en course automobile

partages
commentaires
Ricciardo : Ma saison
Jonathan Noble
Par : Jonathan Noble
26 sept. 2018 à 08:10

Daniel Ricciardo a expliqué que 2018 était sa saison de course automobile la plus "bizarre", en raison de ses victoires du début d'année, de ses frustrations récentes et de sa décision de quitter Red Bull.

Les victoires de l'Australien en Chine et à Monaco plus tôt dans l'année ont à l'époque fait de lui un outsider pour le titre en Formule 1 mais, depuis, Red Bull n'a pas réussi à rester dans le rythme de Mercedes et de Ferrari. Après avoir choisi pendant l'été de passer chez Renault à l'horizon 2019, Ricciardo reconnaît qu'il n'avait jamais vécu une telle saison depuis ses débuts.

"C'est la saison la plus bizarre de ma carrière", a-t-il déclaré dans une interview sur le site de Red Bull. "Remporter deux des six premières courses, ça a probablement été mon meilleur début de saison en F1. Après Monaco, je trouvais que la saison était très prometteuse et que nous pourrions peut-être même avoir une possibilité de nous battre pour le titre."

Lire aussi :

"Je trouve toujours que je pilote bien et que je m'applique bien, mais pour toutes sortes de raisons, ça ne fonctionne pas vraiment depuis. Ma confiance n'a jamais baissé, mais ma motivation et mon amour pour la discipline ont connu des hauts et des bas, même si je rebondis assez vite après ça."

La décision de Ricciardo de s'engager auprès du Losange a été l'une des plus grandes surprises du marché des transferts mais le numéro 3 explique qu'il ne prendra conscience de son départ de Red Bull qu'au terme de la dernière course. "Honnêtement je pense que quand le drapeau à damier s'abaissera à Abu Dhabi et que je retirerai les vêtements Red Bull pour la dernière fois, alors je vais vraiment en prendre conscience."

"Ce n'est pas tellement la partie 'Départ vers Renault', c'est la partie 'Refermer le livre de cette étape de ma carrière'. D'un point de vue émotionnel, c'est là que ça va me rattraper. Je porte un casque Red Bull depuis une décennie désormais. Ça a été une aventure amusante et nous ne nous séparons clairement pas en mauvais termes. Je suis prêt pour quelque chose de nouveau."

"J'aurais 30 ans l'année prochaine et j'ai senti qu'il était temps de connaître la seconde partie de ma vie d'adulte. Ça peut sembler bête mais, en ayant été avec Red Bull depuis si longtemps, j'ai senti qu'il était temps de prendre une décision pour moi et que je me lance."

"Ça a été une très belle aventure avec Red Bull mais parfois, ça a été très facile parce que tout est tellement familier. Il serait aisé de glisser dans une forme de complaisance, de s'enliser dans une routine. Je ne veux pas que cela arrive. Je voulais de nouveau me mettre au défi."

Prochain article Formule 1
Leclerc chez Ferrari : "Les temps changent" pour la Scuderia

Article précédent

Leclerc chez Ferrari : "Les temps changent" pour la Scuderia

Article suivant

Norris ne comprend pas sa faiblesse en qualifications

Norris ne comprend pas sa faiblesse en qualifications
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Daniel Ricciardo Boutique
Équipes Red Bull Racing Boutique
Auteur Jonathan Noble
Type d'article Actualités