Ricciardo se hisse entre les Virgin à Abu Dhabi

partages
commentaires
Ricciardo se hisse entre les Virgin à Abu Dhabi
12 nov. 2011 à 17:28

Daniel Ricciardo a réalisé de bonnes qualifications à Abu Dhabi au volant de sa HRT, puisqu’il s’est intercalé entre les pilotes de l’équipe Marussia Virgin Racing

Daniel Ricciardo a réalisé de bonnes qualifications à Abu Dhabi au volant de sa HRT, puisqu’il s’est intercalé entre les pilotes de l’équipe Marussia Virgin Racing.

L’Australien est d’autant plus satisfait que ses essais libres ne s’étaient pas bien passés et qu’il avait des doutes sur les réglages de sa monoplace. Auteur du record de la piste au volant d’une Red Bull Racing en novembre 2010, il a senti qu’il avait bien piloté dans son dernier tour pour finalement réaliser cette jolie performance.

"Je suis satisfait de notre performance, parce que nous ne savions pas à quoi nous attendre en abordant les qualifications. J'ai tenté de rester positif et je crois que j'ai signé la meilleure performance possible, même s’il y avait quelques doutes avec les réglages car les essais libres ne s'étaient pas bien passés depuis hier," a déclaré Ricciardo.

"Nous avons pris la piste et la voiture était bonne, j'ai senti que j'avais bien piloté et j'ai réussi à faire mon meilleur chrono lors de mon dernier tour. J'ai réalisé un très bon premier secteur et, dans le deuxième, j'ai perdu un peu de temps en rattrapant Glock. J'aurais donc peut-être pu finir devant lui sans cet incident. Mais j'ai attaqué autant que possible, comme je le fais toujours, et je suis très content d’avoir décroché un bon résultat."

De son côté, Vitantonio Liuzzi a connu sa première déception du week-end lors des qualifications. Il a subi une casse au niveau de la suspension durant son deuxième relais.

"Le résultat en qualifications est une déception parce que nous avions connu un bon week-end jusqu’à présent. Au cours de mon deuxième relais, nous avons subi une casse au niveau de la suspension. J’avais beaucoup de sous-virage dans les virages à gauche, mais j'ai tenté de continuer à faire quelques tours afin que nous puissions essayer de comprendre ce qu'était exactement le problème. La voiture n'était pas rapide du tout et totalement déséquilibrée. C'est pour cela que nous sommes si loin. C'est une déception car c'est une piste où nous aurions pu réaliser notre meilleure performance en qualifications de la saison. Mais nous pouvons encore être compétitifs en course, demain, si nous réparons le problème," a ajouté Liuzzi.

Article suivant
Kovalainen termine à trois dixièmes de Schumacher en Q1

Article précédent

Kovalainen termine à trois dixièmes de Schumacher en Q1

Article suivant

Objectif points pour Toro Rosso à Abu Dhabi

Objectif points pour Toro Rosso à Abu Dhabi
Charger les commentaires