Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Ricciardo se met beaucoup de pression

Daniel Ricciardo a déclaré qu’il ne ressentait pas de pression supplémentaire de la part de Red Bull, puisqu’il est déjà assez dur avec lui-même

Daniel Ricciardo a déclaré qu’il ne ressentait pas de pression supplémentaire de la part de Red Bull, puisqu’il est déjà assez dur avec lui-même.

Ricciardo et Jean-Eric Vergne ont été promus chez Toro Rosso cette saison, après avoir signé de bons résultats dans les catégories permettant d’accéder à la F1.

Par le passé, Toro Rosso a prouvé qu’elle était très exigeante avec ses pilotes, comme les récentes évictions de Jaime Alguersuari et Sébastien Buemi l’ont démontré.

Toutefois, Ricciardo ne ressent pas de pression supplémentaire de la part de Red Bull pour obtenir rapidement de bons résultats.

"Je ressens la pression pour signer des résultats, oui, mais cette pression ne vient pas seulement de Red Bull, elle vient aussi de moi-même," a déclaré Ricciardo à Autosport.

"Cela ne date pas de cette année, mais depuis que j’ai rejoint Red Bull il y a quatre ou cinq ans. Et même avant d’arriver chez Red Bull je me mettais déjà de la pression afin d’être repéré par Red Bull. Je pense donc que ce sera le cas pendant toute ma carrière. Tous les pilotes, s’ils veulent arriver à ce niveau, doivent se mettre de la pression."

"Peut-être qu’il y a un peu plus de pression en provenance de Red Bull, mais si vous voulez être champion du monde, vous savez que vous avez besoin d’être performant. La seule raison pour laquelle il pourrait vous renvoyer, c’est si vous n’êtes pas performant. C’est juste le milieu dans lequel nous évoluons."

Cette année, Ricciardo pourra davantage se concentrer sur la Formule 1, ce qu’il n’avait pas pu faire en 2011. Il menait alors un double programme en pilotant pour HRT et participant au championnat de Formule Renault 3.5.

"Depuis Noël, j’ai donné la priorité à mon travail chez Toro Rosso et uniquement à cela. L’année passée avait été particulièrement intense puisque je jonglais entre les World Series, Toro Rosso et HRT. Cette année, je serai certainement mieux préparé et je pourrai consacrer plus de temps à mon boulot et à mon entraînement sans être interrompu," a-t-il conclu.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent La course de leur vie #18 : Van de Poele, Saint-Marin 1991
Article suivant L'Italie sans pilote F1 pour la première fois depuis 42 ans

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse