Ricciardo - "Surprenant ce qu'on peut faire à 4h du matin à Singapour!"

Troisième du Grand Prix de Singapour l'an passé, Daniel Ricciardo ne rééditera pas cette performance facilement le weekend prochain, mais attend tout de même cette course avec impatience.

Ricciardo ne cache pas que Singapour est une course particulièrement dure physiquement, mais apprécie d'autant plus le défi que le circuit de Marina Bay représente, même si de l'eau fraîche pendant la course ne serait pas du luxe.

"Il y fait chaud! Et très humide!" reconnaît l'Australien. "Je pense que c'est à cause de ces grands immeubles en centre-ville : la chaleur n'a nulle part où aller. C'est le défi le plus physique de l'année. C'est la seule course de la saison où on ouvre sa visière pour faire rentrer de l'air frais et où on le regrette immédiatement parce qu'il fait plus chaud dehors."

"Dès le tour de chauffe, la bouteille d'eau fraîche a la température d'une tasse de thé. C'est un endroit dur pour une course, mais j'adore ce défi. Je pense que c'est le cas de la plupart des pilotes."

Une ambiance agréable en ville

Ricciardo apprécie d'autant plus Singapour que c'est un circuit urbain : le pilote Red Bull aime tout particulièrement la proximité des murs.

"J'aime le tracé," poursuit-il. "Les circuits urbains sont fun : on rebondit sur les vibreurs, on effleure les murs, c'est cool. Et la ville est géniale. De bons restaurants, une bonne atmosphère, une super vie nocturne. C'est le genre d'endroit que j'aime..."

La course étant nocturne, la Formule 1 vit à l'heure européenne à Singapour malgré le décalage horaire, et les pilotes ne quittent souvent le circuit que tard dans la nuit.

"C'est vraiment un programme fou," ajoute Ricciardo. "Je finirai peut-être au bord de la piscine, quand on rentrera à quatre heures du matin, avant d'aller au lit, mais ce n'est pas comme si on allait faire quoi que ce soit ces soirs-là si la course avait lieu l'après-midi."

"Par contre, le dimanche est vraiment bien à Singapour. La ville se familiarise de plus en plus avec nos horaires et de plus en plus de restaurants et de bars restent ouverts tard. C'est surprenant, ce qu'on peut faire à quatre heures du matin à Singapour!"

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Singapour
Circuit Singapore Street Circuit
Pilotes Daniel Ricciardo
Équipes Red Bull Racing
Type d'article Preview
Tags presentation