Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

"Triste" de quitter Red Bull, Ricciardo voulait un "nouveau départ"

Le futur pilote Renault en Formule 1, Daniel Ricciardo, a déclaré qu'il était "triste" de mettre fin à sa relation de long terme avec Red Bull, mais insiste sur le fait qu'il s'agit du bon moment pour changer.

Daniel Ricciardo, Red Bull Racing RB14

Photo de: Manuel Goria / Motorsport Images

L'Australien a intégré la filière Red Bull en 2008, glanant au passage des titres en Formule Renault 2.0 et en F3 britannique, avant que le géant de la boisson énergisante ne lui permette de venir en Grand Prix en 2011. Une partie de saison avec HRT a ouvert la voie à une promotion à plein temps en F1 avec Toro Rosso, et il a ensuite sauté le pas pour rejoindre Red Bull Racing afin de remplacer Mark Webber, remportant depuis sept courses.

Lire aussi :

Mais alors qu'il semblait en passe de prolonger à nouveau l'aventure RBR, Ricciardo a finalement pris la décision choc de signer pour Renault pour les saisons 2019 et 2020. "La nouvelle est sortie, c'est vrai", a déclaré Ricciardo dans un message vidéo publié sur les réseaux sociaux.

 

"De loin la décision la plus difficile de ma carrière – mais, en 29 années sur cette Terre, ça a en fait été l'une des décisions de vie les plus difficiles que j'ai eu à prendre. Triste de partir, absolument. Excité par le défi chez Renault, mais ça a été une aventure de dix ans chez Red Bull."

"J'étais dans le programme junior en 2008, des souvenirs incroyables à partir de là, des choses pour lesquelles je serai toujours reconnaissant et je n'oublierai jamais cette aventure. Personnellement, je sentais qu'il s'agissait d'un moment où il était désormais bon pour moi de partir et de prendre un nouveau départ ailleurs, je pense que ce sera bénéfique pour moi."

Ricciardo a remporté les Grands Prix de Chine et de Monaco cette année et figure en cinquième place du classement pilotes, 95 points derrière le leader, Lewis Hamilton. L'Australien va encore participer à neuf courses pour le compte de Red Bull avant de prendre la direction d'Enstone.

"Impatient par rapport à ce qui m'attend avec Renault, mais [je] veux juste remercier Red Bull Racing, l'entreprise Red Bull, pour tout ce qu'ils ont fait pour moi. J'apprécie vraiment ça, du fond du cœur, et nous avons encore neuf courses pour botter des culs, alors allons-y."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent McLaren assure avoir été très proche de recruter Ricciardo
Article suivant Technique - Les équipes à la recherche d'appui

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse