Ricciardo - Un podium acquis au chausse-pied!

partages
commentaires
Ricciardo - Un podium acquis au chausse-pied!
Guillaume Navarro
Par : Guillaume Navarro
26 juil. 2015 à 14:14

Daniel Ricciardo, Red Bull Racing RB11
Daniel Ricciardo, Red Bull Racing RB11
Daniel Ricciardo, Red Bull Racing RB11
Daniel Ricciardo, Red Bull Racing

Comme l'ensemble des pilotes arrivés dans le Top 10, Daniel Ricciardo a connu une course des plus animées, marquée notamment par deux contacts distincts avec les deux Mercedes de Lewis Hamilton puis Nico Rosberg, à qui il provoqua une crevaison dans la lutte des derniers tours.

L'Australien monte sur la troisième marche du podium, derrière le vainqueur Vettel et son équipier Red Bull, Daniil Kvyat.

Chaussé des pneus tendres pour les 20 derniers tours de course au moment du restart consécutif à l'intervention de la voiture de sécurité, Ricciardo s'est montré agressif et déterminé à tenter sa chance pour la victoire d'un Grand Prix qu'il a remporté l'an dernier.

Epargné par les commissaires pour l'accrochage avec Rosberg, Ricciardo été contraint de repasser par les stands et a perdu sa chance de rééditer avec une victoire hongroise dans les ultimes boucles, pour réparer son aileron avant endommagé dans le contact avec la Mercedes. Le "Ratel" a tout de même pu laisser Max Verstappen et Fernando Alonso derrière lui.

"C'était une course folle, il y a eu du contact dans le premier virage, je pensais que la course était finie, puis je touche Lewis, et je croyais encore que la course serait finie! Puis je percute Nico, enfin...", relate Ricciardo sur le podium. "On a fait preuve de résilience, juste comme Jules l'aurait aimé également, et donc je lui dédie aussi ce podium, et je lui dois également, je me suis renforcé grâce à lui".

Ricciardo a bien a entendu été amené à réagir sur l'incident avec Rosberg, où les torts sont selon lui partagés.

"Je suis arrivé d'assez loin sur Nico, car je savais que je n'avais pas la vitesse en ligne droite, je savais que je pouvais gagner si je passais Nico. J'ai plongé, et à ce moment c'était une manœuvre propre, mais à la sortie je pense que Nico m'a un peu coupé la ligne, j'ai touché son pneu et voilà. C'est dommage d'avoir perdu nos chances de victoire comme ça".

 

LIRE AUSSI 

Abiteboul : Pourquoi Renault doit revoir son engagement global

Prochain article Formule 1
Accident Jules Bianchi - Les terrifiants chiffres de l'impact

Previous article

Accident Jules Bianchi - Les terrifiants chiffres de l'impact

Next article

Carmen Jorda "surprise" par les critiques de Michèle Mouton

Carmen Jorda "surprise" par les critiques de Michèle Mouton
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement GP de Hongrie
Catégorie Course
Lieu Hungaroring
Pilotes Daniel Ricciardo Shop Now
Équipes Red Bull Racing Shop Now
Auteur Guillaume Navarro
Type d'article Actualités