Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Ricciardo - Une saison avec quelques bas, mais surtout des hauts!

Daniel Ricciardo a rejoint le club très restreint des vainqueurs de Grand Prix et se délecte toujours autant de son début de parcours avec l’équipe Championne du Monde

Daniel Ricciardo a rejoint le club très restreint des vainqueurs de Grand Prix et se délecte toujours autant de son début de parcours avec l’équipe Championne du Monde. Arrivé dans le grand bain cette année, l’Australien surnage, laissant plus souvent qu’à son tour son Quadruple Champion du Monde derrière lui, ce qui le place également dans la position de meilleur des pilotes non-Mercedes. Bien entendu, Ricciardo savoure une telle situation.

« Nous avons fait une super fête le dimanche soir avec l’équipe [après le GP du Canada, ndlr] », décrit-il à l’antenne de Sky Sports F1. « C’était une bonne semaine ! Bien sûr, j’ai dû répondre à un million d’emails ; j’ai même songé à prendre quelqu’un pour le faire tellement il y en avait ! Et ensuite, ça a été la préparation habituelle en vue de ce weekend ».

« Quand je regarde tout en arrière, c’est très cool ! Ce fut une période si courte, mais tant s’est passé, déjà. J’ai eu quelques bas, mais surtout des hauts, et des courses très excitantes partout. C’est vraiment cool ! »

Ricciardo salue les efforts de son équipe, qui a décidé de ne pas rendre les armes pour se positionner comme l’outsider en cas de problème chez Mercedes.

« Je pense que le meilleur à faire pour nous était de pousser pour être la seconde meilleure auto en piste, et de tenter de capitaliser en cas de problème devant. C’était chouette d’y arriver quand l’opportunité s‘est présentée ».

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Bottas et Williams tiennent le bon bout en Autriche
Article suivant Mercedes au top malgré des problèmes d'ERS

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse