Ricciardo va faire une démonstration en Australie

Daniel Ricciardo va participer à un run de démonstration dans sa ville natale de Perth, sur la côte ouest de l'Australie.

Ricciardo pilotera la Red Bull RB7 au Festival of Speed de Perth, le 13 décembre. Cette monoplace, qui a mené Sebastian Vettel au titre mondial 2011, a également été pilotée récemment par Max Verstappen.

L'événement aura lieu sur une piste de drag, et selon les organisateurs, il suivra le modèle du Festival of Speed de Goodwood, qui a lieu fin juin en Angleterre.

"Il n'y a rien de semblable en Australie," a déclaré Emma Stenhouse, productrice. "Voir notre héros local Daniel Ricciardo dans une F1 à Perth, ainsi que des courses et des démonstrations de motocross, de rallye, de moto, de dragsters et de V8 Supercars, sans parler des grandioses voitures historiques et classiques, ce sera passionnant."

Ricciardo sera rejoint par Alan Jones, Champion du Monde F1 1980, Will Davison, pilote V8 Supercars, et Jack Miller, pilote MotoGP.

Ce ne sera pas la première apparition de Ricciardo à domicile dans une F1 : en 2010, il s'était joint à Mark Webber pour des tours de démonstration de Barbagallo Raceway, déjà pour le Festival of Speed de Perth.

A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Daniel Ricciardo
Type d'article Actualités
Tags australie, demonstration