Ricciardo - Vettel n'a pas changé avec moi

Quadruple Champion du Monde et dominateur lors des trois dernières saisons par rapport à Mark Webber, Sebastian Vettel entretenait des relations difficiles avec son ancien coéquipier

Quadruple Champion du Monde et dominateur lors des trois dernières saisons par rapport à Mark Webber, Sebastian Vettel entretenait des relations difficiles avec son ancien coéquipier. Cette année, avec l'arrivée de Daniel Ricciardo, l'Allemand entretient de bons rapports, le tout malgré une saison difficile sur le plan des résultats.

Vainqueur à trois reprises cette saison et troisième du championnat, Ricciardo a pris le dessus sportivement sur son coéquipier. Néanmoins, il assure que les relations ne se sont pas dégradées entre les deux hommes, et que Vettel n'a pas changé son approche.

"Nous sommes à un point où j'ai gagné trois courses et il n'en a gagné aucune, mais il agit toujours de la même manière autour de moi", confie Ricciardo au Sunday Night. "Nous discutons toujours de la voiture et d'autres choses. Je crois que pour une relation de pilotes de course, entre coéquipiers, le scénario est aussi bon qu'il pourrait l'être."

Révélation de la saison au volant de la RB10, Ricciardo ne laisse pas le succès lui monter à la tête. Lui aussi espère ne pas changer. Il se dit confiant quant au fait de rester le même, quels que soient les résultats, avec toujours l'envie de travailler pour progresser.

"Je ne suis pas complaisant, je crois que ce serait une grosse erreur, et ce n'est pas dans ma nature. Vous savez, je pense que j'aurai toujours l'impression d'être un travailleur acharné. Si vous gagnez avec Red Bull, ils continuent à vous pousser."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Mark Webber , Sebastian Vettel , Daniel Ricciardo
Type d'article Actualités