Ricciardo : "Vettel sera plus affamé que jamais en Allemagne"

La dernière – et seule – fois que Daniel Ricciardo a été battu par Sebastian Vettel en course remonte au Grand Prix de Malaisie

La dernière – et seule – fois que Daniel Ricciardo a été battu par Sebastian Vettel en course remonte au Grand Prix de Malaisie. Une éternité qui a vu le pilote allemand subir la loi de son nouveau coéquipier lors des sept derniers Grand Prix. Avec 28 points de plus que le quadruple Champion du Monde au classement du championnat, le pilote australien est évidemment dans une période de grande confiance. Mais il s’attend à voir revenir Vettel encore plus fort, surtout lors du prochain Grand Prix sur ses terres.

« Je ne sais pas si le mot correct est « améliorer » ou « aller mieux », car il est très bon », note Ricciardo, toujours empreint du plus grand respect pour son coéquipier. « Mais je suis certain que sa forme va revenir. En Allemagne je suis sûr qu’il sera vraiment affamé pour montrer à son public qu’il est prêt. »

Une situation qu’il espère afin de tirer l’équipe vers le haut. « Je suis excité si c’est le cas, car cela va apporter un peu plus à chacun de nous deux. En Allemagne il sera plus affamé que jamais, ce sera une belle bagarre. »

Cela dit, Hockenheim sera un terrain difficile pour la RB10, toujours en mal de puissance avec le bloc Renault par rapport au très efficace moteur Mercedes. « Il y a quelques longues lignes droites là-bas et sur le papier ce n’est probablement pas le circuit qui nous convient le mieux », concède Ricciardo. « Nous essayons constamment de faire plus, mais nous n’allons pas trouver des tonnes de chevaux en une nuit. Toutes les améliorations que nous trouvons sont subtiles. »

« Le troisième secteur sera bon pour nous, mais dans les deux premiers je pense que nous perdrons un peu de temps. Je crois que nous pouvons être davantage optimistes pour Budapest. »

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Sebastian Vettel , Daniel Ricciardo
Équipes Mercedes
Type d'article Actualités