Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Ricciardo veut se battre avec Virgin en Inde

Daniel Ricciardo était légèrement déçu à l’issue de cette journée d’essais libres en Inde

Daniel Ricciardo était légèrement déçu à l’issue de cette journée d’essais libres en Inde. En dépit de quelques changements de réglages effectués par HRT sur sa monoplace, le comportement de sa voiture n’a pas évolué comme il le souhaitait.

Cependant, après de nombreuses analyses et quelques heures de travail ce soir, l’Australien estime qu’il devrait être en mesure de se battre à la hauteur des pilotes Marussia Virgin Racing ce week-end.

"C'était notre première journée ici et je peux dire que c'est un circuit assez sympa. Je suis content du tracé et je pense que la plupart des pilotes vont l'apprécier. Ce matin, la piste se nettoyait en permanence. Nous avons fait le plus de tours possible, ce qui était le plus important. Cet après-midi, nous avons un peu commencé à travailler avec les deux types de pneumatiques," a déclaré Ricciardo.

"Je ne suis pas satisfait parce que dans la matinée, après avoir effectué des changements de réglages, la voiture n'a pas aussi bien fonctionné que nous le pensions. Nous allons analyser cela et travailler pour demain. Je pense que nous pouvons affronter nos principaux rivaux ici et leur compliquer la tâche."

Narain Karthikeyan était quant à lui de retour au volant de la HRT en temps que pilote titulaire. Il a été submergé d’émotions lorsqu’il a effectué son premier tour sur ses terres. L’Indien n’a plus disputé de Grand Prix depuis le mois de juillet et il doit encore rattraper certains automatismes pour être parfaitement prêt pour dimanche.

"Le premier tour était très spécial. J'ai ressenti tant d'émotions en roulant en Inde. Je ne pouvais pas y croire et il y avait tant de choses qui me passaient à l'esprit. Lors de la première séance, nous avons tout simplement essayé d'acquérir un bon rythme, mais c'était bien mieux lors de la seconde. Nous avons encore beaucoup de choses à tester pour demain. Dans l'ensemble, c'était une bonne journée pour moi, étant donné que je n'ai pas disputé de course depuis juillet. Le corps a donc besoin de se réveiller un peu," a confié Karthikeyan.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Difficultés avec les pneus durs chez Sauber
Article suivant Force India bien partie pour signer un bon résultat

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse