Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Ricciardo : La victoire à Bakou était "un rêve de pilote"

L'Australien, victorieux en Azerbaïdjan en juin dernier, est revenu sur les lieux de son unique succès de la saison.

Le vainqueur Daniel Ricciardo, Red Bull Racing RB13

Photo de: Sutton Motorsport Images

Le vainqueur Daniel Ricciardo, Red Bull Racing dans le parc fermé
Daniel Ricciardo, Red Bull Racing RB13
Le vainqueur Daniel Ricciardo, Red Bull Racing
Daniel Ricciardo, Red Bull Racing RB13
Valtteri Bottas, Mercedes AMG F1 et David Coulthard, sur le podium avec le drapeau de l'Azerbaïdjan
Le vainqueur Daniel Ricciardo, Red Bull Racing
Le vainqueur Daniel Ricciardo, Red Bull Racing

Après avoir participé aux tests Pirelli qui ont mis un point final à la saison 2017 de Formule 1, Daniel Ricciardo s'est rendu à Bakou, répondant favorablement à l'invitation des organisateurs du Grand Prix d'Azerbaïdjan. L'Australien a ainsi retrouvé les lieux où il s'était imposé en juin dernier au terme d'une course folle, qui avait été marquée par l'incident polémique entre Lewis Hamilton et Sebastian Vettel.

La victoire décrochée sur le tracé urbain de Bakou est la seule obtenue par le pilote Red Bull en 2017, la cinquième de sa carrière. Régulièrement sur le podium tout au long de la saison, il a finalement terminé à la cinquième place du championnat.

"Je suis absolument ravi de revenir à Bakou", a-t-il confié sur place. "Maintenant que la saison est terminée, j'ai du temps pour repenser à l'année qui vient de s'écouler. C'est fantastique de revenir sur les lieux de mes meilleurs moments vécus en 2017. Je n'avais jamais pris part à une course comme ça, en partant dixième, en perdant des places rapidement, et en gagnant finalement ! C'était une course incroyable, un rêve de pilote. C'était aussi énormément amusant !"

"Ce Grand Prix est déjà devenu un de mes préférés. J'aime les circuits urbains et celui-ci est le plus rapide de tous. L'accueil que j'ai reçu à chaque fois que je suis venu ici a toujours été ouvert et chaleureux. Cette ville est vraiment magnifique et il y a quelque chose de passionnant à montrer toutes ces choses que nous aimons dans notre sport à ce nouveau public. Je suis vraiment impatient de revenir ici en avril, en espérant gagner à nouveau. Peut-être avec un peu plus d'avance sur les autres cette fois !"

En 2018, pour sa troisième édition, le Grand Prix d'Azerbaïdjan se déroulera plus tôt dans la saison, dès la fin du mois d'avril. Il s'agissait d'une demande exceptionnelle des organisateurs.

"Nous avons demandé à être déplacés à une date plus avancée", expliquait le promoteur Arif Rahimov à Motorsport.com au début de l'été. "Parce que nous voulions utiliser la place pour une parade en juin l'année prochaine, pour le 100e anniversaire de la république. Et ensuite, en juillet, la saison européenne est trop dense, on ne peut pas s'y insérer."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Comment un morceau de scotch a ruiné la course de Vandoorne
Article suivant Hamilton admet un dilemme quant à la poursuite de sa carrière

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse