Ricciardo : Il faudra plus de victoires pour me convaincre de rester

Daniel Ricciardo a déclaré qu’il faudrait que Red Bull remporte plus de victoires en Formule 1 dans un avenir proche pour le convaincre de rester en 2019.

Le contrat de l’Australien s’achève en fin de saison, et il est un candidat évident pour Ferrari et Mercedes s’ils choisissent de remplacer un de leurs pilotes actuels.

Même si la vitesse et la stratégie de Red Bull qui ont favorisé la victoire de Ricciardo en Chine ce dimanche ont boosté les chances de la structure de le conserver pour l’année prochaine, le natif de Perth a déclaré que les choses n’étaient pas aussi simples.

S'exprimant lors d'une apparition dans l'émission "The Project" sur la chaîne australienne Channel 10 ce mardi, Ricciardo a clairement indiqué qu'il voulait voir plus de potentiel de la part de Red Bull.

Interrogé sur sa réflexion à propos de l'avenir, le numéro 3 a déclaré : "Je veux vraiment être dans la meilleure voiture. Je pense que le week-end a prouvé que si j'avais l'opportunité de gagner, je pouvais réussir. Je peux gérer cette pression et cette intensité. Si nous pouvions en gagner d'autres avec Red Bull désormais, alors ça serait très attractif. Sinon, j'imagine qu'il y aura alors d'autres options."

Quand il lui est demandé s'il verrait Red Bull comme une option qui ne serait pas suffisamment bonne en cas de stagnation, Ricciardo de répondre : "Oui. Je l'ai dit dès le départ. La victoire aide, mais si nous finissions sixième de chaque course cette année, alors ça ne serait pas l'option la plus attractive pour moi."

Le directeur de Red Bull, Christian Hormer, a déclaré après le Grand Prix de Chine que c'était à l'équipe de fournir une voiture victorieuse pour s'assurer de voir Ricciardo rester à bord, tout en suggérant de façon maligne que son pilote devait aussi prendre en compte des facteurs comme l'atmosphère dans l'équipe, dont il laisse à penser qu'elle n'est pas aussi bonne ailleurs.

Il a notamment cité la stratégie de Ferrari en Chine qui a semblé jouer contre Kimi Räikkönen comme preuve que les choses pourraient ne pas être aussi bonnes ailleurs. "Eh bien, si vous regardez la course de Kimi, vous savez, je n'ai pas compris cette stratégie", a déclaré Horner. "Je pense que Daniel est heureux dans cet environnement. Si nous pouvons offrir une voiture comme nous l'avons fait [en Chine], pourquoi voudrait-il aller ailleurs ?"

Jouer le titre

Le succès de Ricciardo à Shanghai l'a remis dans la course pour le championnat, mais il admet qu'il est un peu tôt pour parler avec confiance de lutte pour le titre. Cependant, il suggère que si l'équipe était capable de bien faire lors de la prochaine course à Bakou, alors il serait possible de pleinement jouer le coup

"Je pense qu'il est trop tôt pour dire oui [on peut jouer le titre] parce que nous avons gagné ce week-end. Il faut gagner régulièrement pour montrer cela. Mais si nous gagnons à nouveau dans deux semaines à Bakou, alors je dirai probablement oui."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Daniel Ricciardo
Équipes Red Bull Racing
Type d'article Actualités