Ricciardo visait la Q3

Après une séance de qualification mouvementée, Daniel Ricciardo se place 14ème sur la grille

Après une séance de qualification mouvementée, Daniel Ricciardo se place 14ème sur la grille.

C'était une session difficile, très longue. Avec des conditions presque similaires au vendredi de l'année dernière, lorsque j'ai fait mes débuts en F1.” se souvient le pilote australien.

Malheureusement, après la reprise je n'ai pas réussi à rejoindre le top dix, alors que j'y étais avant le drapeau rouge. Je suis certain que j'ai été ralenti par le drapeau jaune provoqué par le tête à queue de Grosjean dans mon dernier tour. Sinon j'aurais été en Q3.

Le règlement oblige les pilotes à ralentir sous le régime d'un drapeau jaune, même en qualification. Paul Di Resta s'est même plaint de pilotes n'ayant pas respecté cette règle.

Notre rythme ne reflète pas notre position sur la grille. Si le Grand Prix se court sous la pluie, ce qui risque d'arriver, je pense que nous pouvons signer un bon résultat demain. La voiture se comporte bien sur piste mouillée, mais en partant du milieu de grille il faudra avancer avec les projections d'eau. Ce sera compliqué et intéressant de rouler sous la pluie.

La course promet d'être très intéressante, d'autant plus que les pilotes Toro Rosso doivent impérativement signer de bons résultats.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Daniel Ricciardo
Équipes Toro Rosso
Type d'article Actualités