Ricciardo vise la victoire à Austin

Red Bull Racing a affiché un niveau de compétitivité convaincant lors des essais libres du Grand Prix des États-Unis, signant les deuxième et cinquième meilleurs chronos du jour.

Max Verstappen et Daniel Ricciardo ont connu une journée sans accroc sur le Circuit des Amériques, le Néerlandais se classant à quatre dixièmes de la référence établie par Lewis Hamilton, tandis que l'Australien est relégué à huit dixièmes.

Tandis que Verstappen était sous le feu des projecteurs après avoir prolongé chez Red Bull pour trois saisons supplémentaires, Ricciardo a quant à lui fait part de sa conviction que la RB13 dispose d'une marge de progression certaine.

Lorsqu'il lui est demandé si la victoire est à sa portée à Austin, un Ricciardo optimiste répond : "J'aimerais penser qu'oui, absolument. Aujourd'hui, nous avons peiné à trouver un bon équilibre. Compte tenu de ma satisfaction au niveau des réglages et de tout ça, je ne pense pas que nous soyons trop loin du rythme."

"Si nous améliorons les réglages et gérons mieux les pneus, je pense que nous restons en bonne position. Nous avons du terrain à rattraper, mais j'ai bon espoir que nous faisions ce pas en avant pour demain et dimanche."

Lors de cette journée, il a notamment fallu composer avec des conditions météorologiques qui ont rendu le pilotage délicat en Essais Libres 1, où l'utilisation des pneumatiques intermédiaires a été de rigueur pendant la majeure partie de la séance. Cependant, la mise en température des gommes était encore un problème l'après-midi, ou plutôt leur refroidissement, car celles-ci surchauffaient.

"Ce n'était pas si facile aujourd'hui", poursuit Ricciardo. "Le niveau d'adhérence de la piste était très bas par rapport à nos attentes, et les pneus deviennent très chauds dans ces conditions. On a du mal à générer l'adhérence voulue pour la voiture. Ce n'était pas facile, mais nous avons quelques choses que nous pouvons essayer pour demain. Ce n'étaient pas vraiment les réglages idéaux aujourd'hui, mais nous pouvons les améliorer."

"Tout bien considéré, nous ne sommes pas si lents, et si nous faisons bien les choses demain, nous avons nos chances", conclut l'Australien, qui ajoute dans un état d'esprit positif : "Je pense que le top 3 est un objectif réaliste. Nous allons travailler dans cette optique."

 
Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP des États-Unis
Sous-évènement Essais Libres 2
Circuit Circuit of the Americas
Pilotes Daniel Ricciardo , Max Verstappen
Équipes Red Bull Racing
Type d'article Réactions