Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Rich Energy embarque McLaren dans des rumeurs de sponsoring

McLaren a tué dans l'œuf toute possible rumeur pouvant émaner d'un tweet hors de son contrôle posté cette semaine par Rich Energy, dans lequel la société de boissons énergisantes s'est autorisée à teaser un fantasque deal avec l'équipe de Woking.

William Storey, PDG de Rich Energy

William Storey, PDG de Rich Energy

Steven Tee / Motorsport Images

Un tweet émis par l'ex-sponsor de Haas F1 Team ne s'embarrasse pas des manières habituellement empruntées dans le milieu des relations presse. Mettant en scène une photo du motorhome de l'équipe américaine, Rich Energy s'est aussi permis d'embarquer McLaren et son partenaire moteur Renault dans des références par le biais de hashtags.

Zak Brown, PDG de McLaren, s'est avoué pris par surprise après un tel tweet, et a eu tôt fait de nier toute possible implication future de l'équipe avec Rich Energy et sa flamboyante incarnation, William Storey. "Pas du tout", a martelé Brown lorsqu'il lui a été demandé dans le paddock d'Austin si des discussions avaient eu lieu entre les deux parties. "Je ne parlerai pas avec eux ! Je pense qu'il s'agit d'une tentative pour se faire de la publicité."

 

Lire aussi :

Lancé sur le sujet du sponsoring de l'équipe McLaren, Brown a poursuivi en expliquant ne pas s'attendre à disposer de sponsors supplémentaires en 2020, malgré la fin attendue de l'accord avec le géant pétrolier Petrobras en raison de l'intervention d'une autre figure en la personne du président brésilien, Jair Bolsonaro.

Brown a aussi jugé utile de rappeler que l'entente entre Alfa Romeo et Huski Chocolate (par ailleurs sponsor de McLaren à l'année) n'était une opération que sur une unique course, aux États-Unis, et qu'il n'existait pas de signes attestant d'une possibilité de passage permanent de la société chez Alfa Romeo. "Nous avons un contrat à long terme avec eux", a-t-il ajouté. "Finn Rausing [co-propriétaire d'Alfa Romeo F1] et le propriétaire de Huski viennent du même pays [la Suède, ndlr] et font du business ensemble. Ils ont beaucoup de monde ici ce week-end et désiraient de l'exposition supplémentaire."

Lire aussi :

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Permis de construire obtenu pour la nouvelle usine Racing Point
Article suivant Hamilton assure ne pas avoir encore atteint son "pic"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse