Formule 1
10 oct.
-
13 oct.
Événement terminé
24 oct.
-
27 oct.
Événement terminé
01 nov.
-
03 nov.
Événement terminé
14 nov.
-
17 nov.
Événement terminé
28 nov.
-
01 déc.
Événement terminé

Rich Energy dénonce Storey et réaffirme son engagement avec Haas

partages
commentaires
Rich Energy dénonce Storey et réaffirme son engagement avec Haas
Par :
11 juil. 2019 à 15:14

Suite à l'imbroglio d'une supposée rupture de contrat avec Haas F1 Team, Rich Energy s'est désolidarisé de son PDG William Storey et a réaffirmé son soutien à l'écurie américaine.

Un tweet du compte de Rich Energy hier soir avait annoncé sans ménagement la rupture du contrat avec Haas F1 Team en raison de performances décevantes et du "politiquement correct" de la Formule 1, mais le tweet en question aurait été écrit, ou du moins commandité, par le PDG de l'entreprise, William Storey – ce, à l'insu de ses propriétaires.

Ces derniers ont donc riposté ce jeudi avec un communiqué dans lequel ils se désolidarisent de Storey (qui n'y est toutefois jamais nommé), une procédure légale étant engagée pour écarter le fauteur de troubles de ses responsabilités au sein de la compagnie. Rich Energy réaffirme par ailleurs son engagement auprès de Haas F1 Team, dont le fabricant de boissons énergisantes est le sponsor-titre depuis le début de la saison 2019 de Formule 1.

Lire aussi:

"Les actionnaires majoritaires de Rich Energy souhaitent clarifier certaines déclarations qui ont circulé dans les médias en provenance d'une source non autorisée", indique le communiqué en question. "Nous croyons de tout cœur en Haas F1 Team, en ses performances et en son organisation en général, et nous avons la ferme intention de respecter l'accord de sponsoring actuel. Nous croyons également pleinement en le produit qu'est la Formule 1 et en la plateforme qu'elle donne à notre marque."

"Clairement, les actes renégats d'une certaine personne ont causé un grand embarras. Nous sommes en train de priver la personne en question de toutes ses responsabilités exécutives via des procédés juridiques. Cette personne peut s'exprimer, mais son opinion n'est pas celle de l'entreprise. Cet incident est extrêmement regrettable ; nous ne ferons pas d'autre commentaire sur ce problème commercialement sensible et le résoudrons en privé."

"Nous souhaitons confirmer notre engagement auprès de Haas F1 Team et de la Formule 1, et remercier Haas F1 Team de son soutien et de sa patience tandis que nous résolvons ce problème en interne."

Article suivant
Ricciardo : "J'espérais que l'on trouve un châssis fissuré"

Article précédent

Ricciardo : "J'espérais que l'on trouve un châssis fissuré"

Article suivant

Grosjean revient au package aéro de Melbourne !

Grosjean revient au package aéro de Melbourne !
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Équipes Haas F1 Team
Auteur Benjamin Vinel