Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Richard Cregan quitte Toyota

L'écurie Toyota a confirmé que Richard Cregan, actuel directeur de l'écurie, quittera ses fonctions à la fin du mois de novembre prochain

L'écurie Toyota a confirmé que Richard Cregan, actuel directeur de l'écurie, quittera ses fonctions à la fin du mois de novembre prochain.

Âgé de 48 ans, Richard a décidé de poursuivre sa carrière et de prendre de nouvelles responsabilités attrayantes, toujours dans le secteur du sport automobile. Il met ainsi fin à sa collaboration avec Toyota Motorsport GmbH après 24 ans de bons et loyaux services, ayant initialement débuté en tant que mécanicien de rallye. Nous vous donnerons plus d'informations sur le nouveau poste de Richard en tant utile.

Richard a occupé la fonction de directeur des opérations pour les programmes compétition Toyota, notamment le Championnat du Monde des Rallyes et les 24 Heures du Mans. À l'annonce du projet de Formule 1, il est devenu bras droit d'Ove Andersson de sorte à faire de ce projet une réalité. Il est ensuite devenu directeur général des opérations pour la F1 en 2002, avant de prendre la tête de l'écurie en 2004.

C'est Jens Marquardt qui succédera à Richard. Jens est entré chez Toyota Motorsport GmbH en 2000, au département d'ingénierie moteur.

Jens a joué un rôle très important dans le développement des premiers moteurs de Formule 1 Toyota, au point de prendre les fonctions de Group Leader dans le cadre du programme d'ingénierie moteur appliquée aux essais sur circuit, en 2003. Il a aussi été l'une des figures incontournables de la mise en place de la fourniture de moteurs Toyota à Williams. À cette occasion, il faut signaler l'exemplarité du développement de cette activité pour laquelle il occupe la fonction de directeur du département fourniture de moteurs clients depuis août 2006.

Le président de Toyota Motorsport et directeur d'écurie, Tadashi Yamashina, a déclaré : "Nous sommes attristés de perdre un membre de notre équipe de la trempe de Richard, mais nous comprenons les raisons qui le motivent et nous lui souhaitons par la même occasion bonne chance pour le nouveau défi qui l'attend."

"Richard a joué un rôle très important dans l'histoire de Toyota Motorsport. Nous rendons hommage aux nombreux succès qu'il a signé, notamment celui d'avoir su construire un environnement de travail positif tant à l'usine qu'aux abords des circuits du monde entier, ou encore celui d'appliquer la philosophie Toyota en Formule 1, grâce à laquelle nous avons effectué des progrès significatifs dans le domaine des arrêts au stand ou des opérations relatives à la monoplace."

"Considérant maintenant l'avenir, je suis heureux que Jens embrasse cette nouvelle opportunité professionnelle qu'il mérite véritablement. Jens fait partie de la maison depuis maintenant huit ans. C'est un employé de grande valeur qui a su faire preuve d'une grande habileté et d'un esprit positif. Il a maintenant devant lui suffisamment de temps pour appréhender les tâches de sa nouvelle fonction auprès de Richard dans les mois à venir. Nous sommes tout à fait confiants pour que la transition se fasse naturellement et de manière transparente."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Les côtés techniques du circuit de Spa-Francorchamps
Article suivant Le défi technique du circuit de Spa-Francorchamps

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse