Richards et Prodrive en pleines négociations

David Richards, le patron de Prodrive, est actuellement en pleines négociations pour le rachat de l'équipe Honda F1 Racing

David Richards, le patron de Prodrive, est actuellement en pleines négociations pour le rachat de l'équipe Honda F1 Racing.

Ce n'est un secret pour personne, l'ancien directeur de l'écurie BAR Honda souhaite revenir en Formule Un. Il avait déjà essayé de se faire une place en F1 avec Prodrive, mais certaines écuries, Williams en tête, s'étaient opposées à son arrivée car il voulait utiliser un châssis client.

Cette fois, Richards a l'opportunité de racheter une écurie qui termine de concevoir son propre châssis, sans compter les nombreux autres avantages de ce rachat. Il connait grand nombre des personnes employées à Brackley, l'écurie a sous contrat Jenson Button et deux hommes de talent, Nick Fry et Ross Brawn.

Sans compter qu'après le retrait de Subaru en WRC, Prodrive n'a plus de réelle présence dans le monde du sport automobile. "J'aime toujours autant les sports mécaniques, malgré le ralentissement économique," explique l'intéressé. "Je n'exclus pas un retour en Formule Un, c'est quelque chose qui me tient particulièrement à cœur. Mais je me pose tout de même une question : est ce bien raisonnable en ce moment ? Je dois encore y réfléchir un peu."

Honda F1 Racing, qui avait racheté BAR Honda fin 2005, avait annoncé il y a quelques jours son retrait des grilles de F1 en raison de la crise financière qui touche le monde actuellement.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Ross Brawn , David Richards , Nick Fry
Équipes Williams
Type d'article Actualités