Formule 1
19 sept.
-
22 sept.
Événement terminé
26 sept.
-
29 sept.
Événement terminé
10 oct.
-
13 oct.
Événement terminé
24 oct.
-
27 oct.
Événement terminé
01 nov.
-
03 nov.
Événement terminé
14 nov.
-
17 nov.
EL3 dans
13 Heures
:
13 Minutes
:
45 Secondes
C
GP d'Abu Dhabi
28 nov.
-
01 déc.
EL1 dans
13 jours

Rio révèle le tracé définitif de son circuit de Formule 1

partages
commentaires
Rio révèle le tracé définitif de son circuit de Formule 1
Par :
21 mai 2019 à 16:52

Un tracé définitif a été révélé pour le circuit de Rio de Janeiro qui pourrait accueillir le Grand Prix du Brésil de Formule 1, mais seulement après la fin de l'accord avec Interlagos.

Le consortium américain Rio Motorsports a affirmé ce lundi avoir remporté un appel d'offres pour construire la nouvelle piste. Il a indiqué qu'une concession de 35 ans avait été glanée afin de procéder à cette construction, sur une propriété militaire, ceci après avoir émergé comme le seul candidat.

En dépit des propos du président brésilien Jair Bolsonaro selon lesquelles le circuit accueillerait immédiatement le GP du Brésil dès 2020, Interlagos devrait continuer d'organiser l'épreuve l'année prochaine, la dernière de son contrat actuel. Un récent vote du conseil municipal de São Paulo a offert un vrai coup de pouce à Interlagos dans sa volonté de prolonger l'accord le liant à la F1, mais la construction effective d'une piste à Rio en ferait une rivale de poids à partir de 2021.

Lire aussi :

Le tracé du Rio MotoPark, créé avec l'aide du concepteur phare de la F1, Hermann Tilke, a été modifié depuis que les premiers dessins ont été présentés en 2018. Il ne prendra pas le nom d'Ayrton Senna, comme cela avait été indiqué par Bolsonaro dans son annonce du mois dernier. Cependant, une portion du circuit, en fin de tour, sera appelée "S de Senna".

"La proposition que nous avons soumise à Rio vise à présenter un circuit moderne, dynamique et riche en émotions", a déclaré Tilke. "En même temps, nous pensons à un espace avec une approche multidisciplinaire qui permet une très large palette d'utilisations pour d'autres sports, au service de la communauté entière."

La déclaration de victoire faite par Rio Motorsports, qui envisage également d'accueillir le MotoGP, est intervenue en dépit d'une action civile publique de dernière minute du parquet fédéral (MPF) visant à suspendre l'appel d'offres. Le MPF a annoncé son désir que le processus soit interrompu pendant la réalisation d'études d'impact sur l'environnement.

"Gagner aujourd'hui est la conclusion d'un travail qui a commencé il y a plus de quatre ans", a déclaré JR Pereira, PDG de Rio Motorsports. "Nous avons rassemblé ce qui se fait de mieux dans le monde en termes de moyens techniques pour garantir à Rio de Janeiro un circuit qui accueillera le sport automobile le plus moderne du monde."

Article suivant
Niki Lauda, 1949-2019

Article précédent

Niki Lauda, 1949-2019

Article suivant

Diaporama - Toutes les Formule 1 pilotées par Niki Lauda

Diaporama - Toutes les Formule 1 pilotées par Niki Lauda
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Auteur Scott Mitchell