Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Rio révèle le tracé définitif de son circuit de Formule 1

Un tracé définitif a été révélé pour le circuit de Rio de Janeiro qui pourrait accueillir le Grand Prix du Brésil de Formule 1, mais seulement après la fin de l'accord avec Interlagos.

Projet de circuit à Rio

Projet de circuit à Rio

Divulgacao

Le consortium américain Rio Motorsports a affirmé ce lundi avoir remporté un appel d'offres pour construire la nouvelle piste. Il a indiqué qu'une concession de 35 ans avait été glanée afin de procéder à cette construction, sur une propriété militaire, ceci après avoir émergé comme le seul candidat.

En dépit des propos du président brésilien Jair Bolsonaro selon lesquelles le circuit accueillerait immédiatement le GP du Brésil dès 2020, Interlagos devrait continuer d'organiser l'épreuve l'année prochaine, la dernière de son contrat actuel. Un récent vote du conseil municipal de São Paulo a offert un vrai coup de pouce à Interlagos dans sa volonté de prolonger l'accord le liant à la F1, mais la construction effective d'une piste à Rio en ferait une rivale de poids à partir de 2021.

Lire aussi :

Le tracé du Rio MotoPark, créé avec l'aide du concepteur phare de la F1, Hermann Tilke, a été modifié depuis que les premiers dessins ont été présentés en 2018. Il ne prendra pas le nom d'Ayrton Senna, comme cela avait été indiqué par Bolsonaro dans son annonce du mois dernier. Cependant, une portion du circuit, en fin de tour, sera appelée "S de Senna".

"La proposition que nous avons soumise à Rio vise à présenter un circuit moderne, dynamique et riche en émotions", a déclaré Tilke. "En même temps, nous pensons à un espace avec une approche multidisciplinaire qui permet une très large palette d'utilisations pour d'autres sports, au service de la communauté entière."

La déclaration de victoire faite par Rio Motorsports, qui envisage également d'accueillir le MotoGP, est intervenue en dépit d'une action civile publique de dernière minute du parquet fédéral (MPF) visant à suspendre l'appel d'offres. Le MPF a annoncé son désir que le processus soit interrompu pendant la réalisation d'études d'impact sur l'environnement.

"Gagner aujourd'hui est la conclusion d'un travail qui a commencé il y a plus de quatre ans", a déclaré JR Pereira, PDG de Rio Motorsports. "Nous avons rassemblé ce qui se fait de mieux dans le monde en termes de moyens techniques pour garantir à Rio de Janeiro un circuit qui accueillera le sport automobile le plus moderne du monde."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Niki Lauda, 1949-2019
Article suivant Le chrono qui annonce la suprématie de Mercedes à Monaco

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse