Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Rio Haryanto en essais avec Caterham à Silverstone

Pilote Caterham en GP2 Series, Rio Haryanto va avoir le privilège de piloter la CT05 lors des essais privés qui suivront le Grand Prix de Grande-Bretagne

Pilote Caterham en GP2 Series, Rio Haryanto va avoir le privilège de piloter la CT05 lors des essais privés qui suivront le Grand Prix de Grande-Bretagne. Tandis que Will Stevens sera au volant le mardi, Haryanto prendra le relais le lendemain.

Disputant actuellement sa troisième saison de GP2, l'Indonésien est dixième du classement général avec en point d'orgue un beau podium à Monaco, son deuxième dans l'antichambre de la Formule 1. La semaine prochaine, ce sera la troisième fois qu'il prend le volant d'une F1 après des essais avec Virgin/Marussia en 2010 et en 2012.

"J'ai hâte de faire mon retour dans une F1 et je suis ravi que ce soit avec Caterham F1 Team, la grande soeur d'EQ8 Caterham Racing", déclare Haryanto, âgé de vingt-et-un ans. "La dernière fois que j'ai piloté une F1, c'était aux rookie days de Silverstone en 2012, et avec la nouvelle réglementation moteur de cette année, je suis sûr que ce sera une expérience très différente".

"L'objectif, pour moi, est d'utiliser cette journée comme une nouvelle expérience d'apprentissage, une nouvelle chance de construire sur les kilomètres que j'ai déjà engrangés en F1, et tandis qu'avant le test, je vais faire de mon mieux pour faire le meilleur travail possible en GP2, je serai prêt à 100% pour travailler sur le programme que l'équipe a prévu et pour les aider du mieux possible dans leur développement", conclut-il.

On peut remarquer, de façon intéressante, que Caterham accorde du temps de piste à Haryanto, qui ne fait pas partie du Caterham Racing Academy, alors qu'Alexander Rossi, qui fait partie du programme de jeunes pilotes depuis 2011, n'en aura pas. Peut-être est-ce une façon de récompenser le pilote le mieux placé au classement général en GP2.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Ricciardo de retour sur le circuit de ses débuts
Article suivant Silverstone 1950 : Là où tout a commencé

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse