Rivaliser avec BMW : l'objectif prioritaire de Toyota

Jusqu'à présent Toyota vit une saison peu glorieuse et malgré un net regain de forme en qualifications en Angleterre, l'équipe nippone ne progresse pas au championnat

Jusqu'à présent Toyota vit une saison peu glorieuse et malgré un net regain de forme en qualifications en Angleterre, l'équipe nippone ne progresse pas au championnat.

Pascal Vasselon, directeur technique et responsable châssis, présente les ambitions de Toyota pour les courses à venir.

"Notre objectif est de nous battre avec BMW et attaquer pour finir dans le Top 6. Le rythme entrevu à Silverstone constitue la cible à atteindre et nous souhaitons que nos pilotes soient en lutte pour terminer dans les six premiers."

Lors du Grand Prix de Grande-Bretagne, Ralf Schumacher s'est montré performant en qualifications, hissant sa TF107 sur la troisième ligne de la grille. En revanche la course s'est beaucoup moins bien déroulée puisque les deux monoplaces japonaises ont dû renoncer.

Vasselon admet d'ailleurs que le déroulement du week-end anglais lui laisse un goût amer.

"En course nous ne parvenons pas à décrocher un résultat qui correspond à notre niveau de performance et malheureusement, ce n'est pas la première fois."

"A Silverstone, notre niveau de compétitivité était bon - le meilleur depuis le début de saison - et nous étions à notre place : devant les autres, en bagarre avec BMW."

"Au niveau de l'allure nous étions là, légèrement devant Renault et au niveau de BMW. D'un certain côté c'est satisfaisant, mais en fin de journée nous n'obtenons aucun résultat donc c'est décevant."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Ralf Schumacher
Type d'article Actualités