Rob Smedley va quitter Williams

partages
commentaires
Rob Smedley va quitter Williams
Par : Basile Davoine
5 nov. 2018 à 10:06

Rob Smedley va quitter l'écurie Williams à l'issue de la saison 2018.

Ingénieur en charge de la performance pendant cinq saisons, Rob Smedley va quitter Williams au terme du championnat. Arrivé à Grove en provenance de Ferrari en 2014, le Britannique avait notamment suivi Felipe Massa et a joué un rôle important dans les bons résultats de l'écurie au début de l'ère hybride, avec une troisième place au championnat constructeurs en 2014 et 2015.

Rob Smedley n'a encore pris aucune décision quant à son avenir. Son départ fait suite à ceux de Dirk de Beer (directeur aéro) et Ed Wood (chef designer), enregistrés au mois de mai. Il ne sera pas immédiatement remplacé chez Williams, qui évalue des changements internes après une campagne 2018 désastreuse. L'équipe n'a pas décollé de la dernière place du championnat. 

Lire aussi :

"J'ai beaucoup aimé mon passage chez Williams", insiste Smedley avant les deux derniers Grands Prix de la saison. "L'équipe a connu de grands changements depuis que je l'ai rejointe en 2014 et ça a été un plaisir d'y jouer un rôle. C'est une écurie très particulière au sein de la communauté F1 et je suis certain qu'avec tout le talent qu'il y a ici, de meilleures choses se présenteront."

"L'équipe restera toujours dans mon cœur. Cependant, après 20 ans passés en Formule 1, j'ai le sentiment que c'est le bon moment pour réfléchir et évaluer ce que sera la suite. Je suis impatient de passer davantage de temps avec ma famille, avant de prendre une décision quant à de futures opportunités."

Rob Smedley a débuté sa carrière en F1 il y a 17 ans chez Jordan, avant de rejoindre Ferrari en 2004 et d'y passer près de dix ans. À Grove, Claire Williams salue sa "contribution significative à travers son rôle".

"Nous comprenons et respectons totalement sa décision de prendre un peu de repos bien mérité et de passer du temps avec sa femme et ses garçons", souligne la directrice adjointe de l'écurie. "Nous lui souhaitons le meilleur et le remercions sans réserve pour la passion et l'esprit de combativité qu'il a apportés chez Williams."

Article suivant
Verstappen admet avoir surpiloté en début de saison

Article précédent

Verstappen admet avoir surpiloté en début de saison

Article suivant

ExxonMobil déterminé aux côtés de Red Bull et Honda

ExxonMobil déterminé aux côtés de Red Bull et Honda
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Équipes Williams
Auteur Basile Davoine
Type d'article Actualités