Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Smedley a trouvé un nouveau rôle en F1

L'ancien ingénieur Ferrari et Williams qu'est Rob Smedley va adopter un rôle de consultant technique pour la Formule 1, annonce le championnat.

Rob Smedley, directeur de la performance de Williams

Photo de: Jean Petin / Motorsport Images

Smedley avait déclaré qu'il souhaitait rester en F1 après avoir quitté son poste de directeur de l'ingénierie performance chez Williams en fin d'année dernière.

Lire aussi :

Il marche désormais sur les traces de ses anciens collègues Ross Brawn et Pat Symonds en acceptant un rôle au sein du Formula One Group, après 20 ans au sein de diverses écuries dans le paddock. Un accord a été trouvé après des discussions avec Brawn, manager sportif de la F1, qui était son dirigeant chez Ferrari.

"Il est de notoriété publique que j'avais pris la décision de m'écarter un moment du feu de l'action chez les teams", commente le Britannique. "Mais je conserve une immense passion ardente pour la Formule 1 et j'espère rendre ainsi un peu de ce qu'elle m'a donné."

Cependant, rien n'indique que Smedley sera impliqué dans le développement de la réglementation technique à l'avenir. Il va plutôt proposer son expertise technique à la diffusion et la couverture de la F1 "sur toutes ses plateformes".

"Il s'agit d'essayer de faire passer un message cohérent quant au côté technique de la Formule 1", poursuit-il. "En discutant avec Ross, nous étions du même avis : il y a une très grande quantité de contenu technique, de données, d'informations sur le fonctionnement des équipes, dont on ne parle jamais."

"Pourtant, cela joue un rôle crucial en Formule 1, mais les fans ne le voient jamais, ou très peu, même s'ils payent pour regarder ou venir voir. Voilà donc une opportunité d'accomplir ça dans une certaine mesure."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Barcelone, J3 - Räikkönen aux commandes, contretemps pour McLaren
Article suivant Venez vivre la Formule 1 comme jamais avec Motorsport.com !

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse