Robert De Niro incarnera Enzo Ferrari au cinéma

Robert de Niro a révélé qu'il incarnerait Enzo Ferrari au cinéma, dans un biopic à gros budget dédié au légendaire fondateur de la marque italienne. Dans une interview avec le journal transalpin Il Messaggero, l'acteur a annoncé que ce projet était sa priorité et que le tournage débuterait bientôt. Le film, qui sera réalisé en Italie, devrait sortir en 2016.

L'acteur américain, né à New York et star d'Hollywood, a désormais 71 ans. Il jouera le rôle d'Enzo Ferrari, qui a fondé la marque du même nom en 1947 et s'est éteint en 1988, à l'âge de 90 ans. Son équipe, la Scuderia Ferrari, est en activité depuis 1929, ayant d'abord fait rouler des Alfa Romeo, et détient le record de 16 titres mondiaux des constructeurs en F1 depuis 1950.

"Pour moi, c'est un honneur et une joie de raconter la vie d'un homme extraordinaire qui a révolutionné le monde automobile à travers des périodes historiques", a déclaré Robert de Niro.

Un film à gros budget

Le film sera produit par l'ancien photographe Gianni Bozzacchi, propriétaire de Triworld Cinema, en collaboration avec Tribeca Enterprises, société appartenant à de Niro.

"Le film s'intitulera "Ferrari" et sera basé sur une histoire épique", précise Bozzacchi. "Il y aura un budget élevé et il couvrira une large période, de 1945 aux années 80."

Clint Eastwood a été approché pour réaliser le film et Bozzacchi assure qu'il s'est montré "très intéressé" mais voulait d'abord lire le scénario.

Robert de Niro avait déjà été pressenti pour jouer le rôle d'Enzo Ferrari dès 1993, quand il était attendu pour jouer dans un film réalisé par Michael Mann, mais le projet était tombé à l'eau. 

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Type d'article Actualités
Tags cinéma, de niro, ferrari, film