Kubica titulaire : "L'une des plus grandes réussites de ma vie"

partages
commentaires
Kubica titulaire :
Par : Benjamin Vinel
22 nov. 2018 à 11:15

L'histoire a tout du conte de fées : Robert Kubica va faire son retour en tant que pilote titulaire en Formule 1, huit ans après le terrible accident de rallye qui l'a handicapé au niveau du bras droit.

Robert Kubica, Williams Martini Racing
Robert Kubica, Williams FW41 Mercedes
Robert Kubica, Williams Racing
Robert Kubica, Williams FW41
Robert Kubica, Williams Martini Racing, discute avec George Russell
Robert Kubica, Williams FW41
Robert Kubica, Williams Martini Racing
Robert Kubica, Williams FW41, avec de la peinture flow-viz

Robert Kubica touchait ce rêve du bout des doigts depuis deux ans. Après avoir été pilote de réserve chez Renault puis Williams, le Polonais a enfin obtenu cette opportunité, refusant au passage un poste de pilote de développement au sein de l'écurie qui l'a toujours fait rêver : la Scuderia Ferrari.

"Tout d'abord, je souhaite remercier tous ceux qui m'ont aidé lors de ce qui a été une période difficile de ma vie, ces dernières années", déclare Kubica. "Cela a été une dure aventure de faire mon retour sur la grille en Formule 1, mais ce qui paraissait presque impossible commence à avoir l'air possible, car je suis ravi de pouvoir dire que je serai sur la grille pour la saison 2019 de Formule 1."   

Lire aussi:

"Bien sûr, le chemin a été long pour arriver à ce stade, mais comme ce challenge touche désormais à sa fin avec cette annonce, un nouveau défi commence : je vais travailler avec Williams en piste. Ce ne sera pas facile, mais en travaillant dur avec motivation, George et moi collaborerons pour essayer d'aider l'écurie à progresser sur la grille. Cette année a été dure, mais j'ai beaucoup appris, et je souhaite remercier Sir Frank [Williams] et Claire [Williams] pour cette opportunité. Faire mon retour sur la grille la saison prochaine sera l'une des plus grandes réussites de ma vie."

Williams salue la ténacité de Kubica

On imagine que Kubica n'aura pas la vie facile en 2019, Williams occupant actuellement la dernière place du championnat des constructeurs avec sept points, très loin derrière Toro Rosso au neuvième rang.

Il s'agira pour le deuxième pilote le plus âgé de la grille de collaborer avec son nouveau coéquipier George Russell, actuel leader du championnat de Formule 2, qui est de 13 ans son cadet ! Ce duo est source d'enthousiasme pour les dirigeants de la légendaire écurie britannique.

"Je suis ravie d'annoncer que Robert sera promu au poste de pilote titulaire pour faire équipe avec George en 2019", déclare Claire Williams, directrice d'équipe adjointe. "Chez Williams, nous avons tous été immensément impressionnés par ce qu'il accompli, et son retour en Formule 1 en dit long sur sa force de caractère et sa ténacité."

"Cette saison, le dévouement et le travail de Robert en coulisses étaient indéfectibles, et il est devenu un membre très respecté de l'équipe Williams. Il a un niveau de détermination remarquable et incarne vraiment l'esprit de combativité de Williams. Avoir la constance de Robert dans ce nouveau rôle sera important pour nous alors que nous voulons nous battre pour remonter vers l'avant du peloton."

"Je suis enthousiasmée par ce mélange de jeunesse et d'expérience qui nous mènera en 2019, et nous avons hâte de voir ce dont ils seront capables en piste", conclut Williams, qui remercie par ailleurs les actuels titulaires Lance Stroll et Sergey Sirotkin pour leurs efforts. 

 
Article suivant
Alonso dévoile un casque spécial pour son dernier GP

Article précédent

Alonso dévoile un casque spécial pour son dernier GP

Article suivant

Le risque de l'ennui ? Alonso admet plonger dans l'inconnu

Le risque de l'ennui ? Alonso admet plonger dans l'inconnu
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Robert Kubica
Équipes Williams
Auteur Benjamin Vinel