Rôle clé pour le diffuseur sur la VJM-03

La VJM-03 n’est pas une révolution mais une évolution de la monoplace de l’an dernier

La VJM-03 n’est pas une révolution mais une évolution de la monoplace de l’an dernier. Cependant, l’équipe a fait de grands progrès dans le travail sur le double diffuseur.

Mark Smith, directeur de la conception, a déclaré que Force India avait cherché à optimiser pleinement le double diffuseur au cours de l’hiver.

"La voiture est une progression naturelle dans les zones qui sont apparues importantes à la fin de 2009, et dans d’autres domaines, elle est bien différente" a-t-il précisé.

"L’arrière de la voiture est le secteur qui a le plus évolué, comme tout le monde a connu une année d’expérience avec les double diffuseurs que nous avons cherchés à faire évoluer pour 2010. Il y a quelques améliorations dans ce domaine et elles s’inscriront parfaitement dans le cadre de la voiture cette fois, plutôt que d’être ajoutées hâtivement, comme cela s’est produit au début de la saison."

"Il est naturel aujourd’hui de concevoir la voiture pour intégrer ce dispositif. La boîte de vitesses est désormais un peu plus facile à contourner, et il y a quelques réglages à faire pour augmenter le potentiel du diffuseur. Donc, il y a quelques différences notables."

Force India a également promis de reconsidérer l’utilisation de l’aileron avant réglable, qui a été abandonné au milieu de la saison dernière.

"Je pense qu’il est potentiellement important cette année. Personne n’en a vraiment parlé l’année dernière dans le paddock, nous n’avons pas l’impression que c’était un réel coup de pouce pour les pilotes. Nous étions donc heureux de travailler sans."

"Mais étant donné que vous avez un scénario dans lequel vous avez à gérer la voiture pendant la course maintenant, c’est une bonne chose de l’avoir si vous le pouvez. Nous faisons donc des efforts visant à le réintroduire plus tard dans la saison."

Malgré son optimisme sur la voiture, Mark Smith refuse de prévoir exactement combien les efforts de l’équipe porteront leur fruits en termes de résultats cette année.

"Nous ne serons en mesure de réponde à cette question qu'une fois que nous aurons fini la première course. Les taux de développement de la Formule 1 ont été très élevés l’an dernier et cela a été largement maintenu durant la période de conception hivernale."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Équipes Force India
Type d'article Actualités