Romain Grosjean - "C’est comme une victoire pour Lotus!"

Après avoir réalisé le quatrième temps des qualifications, Romain Grosjean était parti neuvième sur la grille de départ à cause d’une pénalité, mais le pilote français n’avait pas dit son dernier mot.

De son propre aveu, Romain Grosjean avait "la frite" ce week-end et l’a prouvé en course : mettant sous pression la Ferrari de Sebastian Vettel - dont les pneus n’ont pas tenu le coup - il a finalement réussi à décrocher le dixième podium de sa carrière en Formule 1.

"Merci à tous d’être ici !" a lancé un Grosjean tout sourire sur le podium, s’adressant au public spadois. "C’était un week-end incroyable pour nous!"

"Nous avons vécu des qualifications géniales samedi, même si malheureusement nous avions une pénalité à purger. Mais ce fut une superbe course et je n’arrive pas à croire que nous soyons sur le podium!"

Le pilote Lotus a évidemment tenu à remercier son équipe, qui a débouché le champagne pour l’occasion, s’offrant une agréable parenthèse de joie au beau milieu d’une période de controverse.

"Les gars ont énormément travaillé pour que nous en arrivions là, à être en mesure de monter à nouveau sur le podium."

"Tout le monde songe toujours à 2012 ici au départ, alors c’est un sentiment encore meilleur d’être parvenu à réaliser cette performance au final. C’est génial d’être sur le podium, c’est comme une victoire pour nous!"

Son ingénieur de piste, Julien Simon-Chautemps, a également réagi au micro de Canal+ : "Romain a fait la plus grande course de sa carrière. C’est fantastique, cela fait du bien!"

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Belgique
Circuit Spa-Francorchamps
Pilotes Romain Grosjean
Équipes Lotus F1
Type d'article Actualités
Tags belgique, course, grand prix, lotus, podium, reaction, romain grosjean, spa