Romain Grosjean confirmé chez Haas F1

Le Franco-Suisse est donc le premier pilote à rejoindre l'écurie américaine pour 2016, puisqu'il a été confirmé ce mardi en fin de journée lors d'une conférence de presse.

Romain Grosjean sera l'un des deux pilotes de la nouvelle écurie Haas de Formule 1 en 2016. C'est ce qu'a confirmé celle-ci en fin de journée, ce mardi, lors d'une conférence de presse donnée dans son QG de Caroline du Nord.

Grosjean quitte donc l'écurie Lotus, qui s'appelait encore Renault quand il y a effectué ses débuts en F1 en 2009 et qui devrait retrouver cette identité l'année prochaine. C'est une grosse perte pour cette équipe dont le Franco-Suisse a toujours défendu les couleurs.

Après ses débuts difficiles de 2009, Grosjean a disparu du radar de la F1 jusqu'en 2012 où il y a fait un retour bien plus convaincant – en dépit de plusieurs accrochages – avec plusieurs podiums.

La suite a été moins facile en raison essentiellement des difficultés financières de Lotus, et malgré l'arrivée du moteur Mercedes en 2015.

L'écurie Haas, propriété de l'entrepreneur Gene Haas qui possède également une écurie de NASCAR en association avec le pilote Tony Stewart, a des liens très étroits avec Ferrari dont elle utilisera le moteur et la boîte de vitesses (en version 2016) l'année prochaine. Ainsi Grosjean pourrait-il faire son entrée, si cela n'est pas encore le cas, dans la short-list de la Scuderia pour remplacer éventuellement Kimi Räikkönen en 2017 ou un peu plus tard.

Le coéquipier de Romain Grosjean sera connu ultérieurement, mais tout porte à croire que ce sera Esteban Gutierrez. L'ancien pilote Sauber est lui-même sous contrat avec Ferrari.

A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Romain Grosjean
Équipes Haas F1 Team
Type d'article Actualités
Tags ferrari, grosjean, haas, lotus, renault