Romain Grosjean et Tom Kristensen inscrits pour la Course des Champions

Organisée l'an passé en Thaïlande, la Course des Champions avait finalement été annulée en raison des soubresauts politiques qui frappaient la région à l'époque

Organisée l'an passé en Thaïlande, la Course des Champions avait finalement été annulée en raison des soubresauts politiques qui frappaient la région à l'époque. Cette année, c'est sur l'île de la Barbade, dans les Caraïbes, que cet événement réunissant les meilleurs pilotes de la planète aura lieu. Romain Grosjean, le vainqueur de l'édition 2012 et Tom Kristensen, son dauphin, seront à nouveau de la partie.

Comme c'est toujours le cas, deux jours de compétition sont prévus avec deux épreuves, la Course des Champions mettant aux prises les pilotes en face à face et la Coupe des Nations lors de laquelle les concurrents s'affrontent par équipes de deux. Du 13 au 14 septembre, tout le gratin du sport automobile mondial se retrouvera donc au circuit du Bushy Park, sous le soleil de Barbade.

Une perspective qui réjouit d'ores et déjà Romain Grosjean, lui qui aura à cœur de défendre son titre. "C'est un événement plaisant où tous les pilotes sont à 100 % et où on peut aussi s'amuser en piste. C'est encore plus particulier pour moi puisque j'ai remporté le titre de Champion des Champions lors de la dernière épreuve. J'ai hâte de me rendre à Barbade car je sais que les spectateurs sont de grands fans de sport automobile. Je ferai également tout pour remporter la Coupe des Nations car c'est toujours spécial de rouler pour son pays", s'enthousiasme le pilote Lotus F1 Team.

Le Danois Tom Kristensen, neuf fois victorieux des 24 Heures du Mans, n'a jamais manqué le rendez-vous depuis 2001 et se fait lui aussi un plaisir de prendre à nouveau part à ce course. "Je continue à venir à la Course des Champions car c'est un événement particulier et une chance unique d'affronter des pilotes issus de tous horizons. Il semblerait que je me rapproche de la victoire chaque année. Qui sait, ce sera peut-être mon tour cette fois-ci..."

Avec Autoblog France

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Tom Kristensen , Romain Grosjean
Équipes Lotus F1
Type d'article Actualités