Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Romain Grosjean et Tom Kristensen inscrits pour la Course des Champions

Organisée l'an passé en Thaïlande, la Course des Champions avait finalement été annulée en raison des soubresauts politiques qui frappaient la région à l'époque

Organisée l'an passé en Thaïlande, la Course des Champions avait finalement été annulée en raison des soubresauts politiques qui frappaient la région à l'époque. Cette année, c'est sur l'île de la Barbade, dans les Caraïbes, que cet événement réunissant les meilleurs pilotes de la planète aura lieu. Romain Grosjean, le vainqueur de l'édition 2012 et Tom Kristensen, son dauphin, seront à nouveau de la partie.

Comme c'est toujours le cas, deux jours de compétition sont prévus avec deux épreuves, la Course des Champions mettant aux prises les pilotes en face à face et la Coupe des Nations lors de laquelle les concurrents s'affrontent par équipes de deux. Du 13 au 14 septembre, tout le gratin du sport automobile mondial se retrouvera donc au circuit du Bushy Park, sous le soleil de Barbade.

Une perspective qui réjouit d'ores et déjà Romain Grosjean, lui qui aura à cœur de défendre son titre. "C'est un événement plaisant où tous les pilotes sont à 100 % et où on peut aussi s'amuser en piste. C'est encore plus particulier pour moi puisque j'ai remporté le titre de Champion des Champions lors de la dernière épreuve. J'ai hâte de me rendre à Barbade car je sais que les spectateurs sont de grands fans de sport automobile. Je ferai également tout pour remporter la Coupe des Nations car c'est toujours spécial de rouler pour son pays", s'enthousiasme le pilote Lotus F1 Team.

Le Danois Tom Kristensen, neuf fois victorieux des 24 Heures du Mans, n'a jamais manqué le rendez-vous depuis 2001 et se fait lui aussi un plaisir de prendre à nouveau part à ce course. "Je continue à venir à la Course des Champions car c'est un événement particulier et une chance unique d'affronter des pilotes issus de tous horizons. Il semblerait que je me rapproche de la victoire chaque année. Qui sait, ce sera peut-être mon tour cette fois-ci..."

Avec Autoblog France

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Massa - Reprendre Red Bull est envisageable
Article suivant Neuf pilotes proches de la pénalité à Singapour

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse