Grosjean : "Peut-être que ma génération était la mauvaise…"
Prime
Formule 1 Actualités

Grosjean : "Peut-être que ma génération était la mauvaise…"

Par :

Romain Grosjean est-il arrivé en Formule 1 au mauvais moment ? C'est ce que suggérait le tricolore en se confiant sur la fin de sa carrière dans la discipline, avant que celle-ci ne soit précipitée par l'accident effroyable de Bahreïn.

Rares sont les pilotes de Formule 1 qui ont l'opportunité de courir pour un top team, et bien qu'ayant fait partie d'une écurie Lotus qui jouait régulièrement le podium en 2012 et en 2013, Romain Grosjean estime ne pas avoir eu cette chance, lui qui s'apprête à conclure sa carrière avec dix podiums à son actif mais aucune victoire.

"Quand j'y pense, peut-être que la génération 1986/1987 était la mauvaise", déplore Grosjean, lui-même né en 1986, dans le podcast In The Pink. "Paul di Resta, Nico Hülkenberg, moi-même, même Sébastien Buemi [né en 1988] un peu. Nous sommes tous arrivés à un moment où les baquets des top teams étaient pris, les vieux pilotes n'allaient pas encore quitter la Formule 1, les jeunes sont arrivés juste après et on peut dire que nous n'avons jamais vraiment eu notre chance. C'est comme ça, on ne peut pas y faire grand-chose."

partages
commentaires

Aston Martin devrait disposer d'évolutions à Silverstone

Aston Martin devrait apporter un nouveau package d'évolutions pour sa course à domicile, à Silverstone.

Une offre exceptionnelle pour assister au GP de Belgique !

Il n'est pas trop tard pour assister au Grand Prix de Belgique 2022 sur le mythique circuit de Spa-Francorchamps ! Motorsport Tickets vous propose en effet des billets à prix réduits pour vous rendre sur ce monument de la F1.

Brown : L'arrivée d'Andretti "se heurte à beaucoup de résistance"

Zak Brown, PDG de McLaren Racing, s'attriste des difficultés que doit affronter Michael Andretti alors que son équipe a pour objectif de rejoindre la Formule 1 en 2024.

Le GP à Nice, pas un moyen de pression sur Monaco selon Liberty

Le PDG de Liberty Media, Greg Maffei, assure que les discussions concernant le déplacement du GP de France à Nice ne constituent pas un moyen de faire pression sur le GP de Monaco voisin en vue d'un maintien au calendrier F1.

Ferrari F2002 : de brillants résultats entachés par les scandales

Avec ses 15 victoires en 19 apparitions, la Ferrari F2002 a été l'une des F1 les plus redoutables. Toutefois, même si elle a participé à l'écriture de la plus belle page de l'histoire de la Scuderia, elle a également été mêlée à des affaires peu reluisantes.

Vettel était "libre" de conserver son casque controversé

Le directeur d'Aston Martin assure que Sebastian Vettel était libre de conserver son casque à la décoration controversée évoquant un "crime climatique" pour la course du GP du Canada.

Il y a 10 ans : l'ultime podium de Michael Schumacher

Le Grand Prix d'Europe 2012 a été le théâtre de l'une des plus belles victoires en carrière de Fernando Alonso, devant son public de Valence, mais il a aussi été marqué par la dernière apparition de Michael Schumacher sur un podium de F1. C'était il y a 10 ans jour pour jour.

AlphaTauri confirme officiellement Gasly pour 2023

Pierre Gasly ne changera pas d'air en 2023 et conservera son baquet chez AlphaTauri, où il disposait d'un contrat pour la saison prochaine.

Formule 1
24 juin 2022
Bilan 2020 - Kvyat, dans l’ombre de Gasly
Article précédent

Bilan 2020 - Kvyat, dans l’ombre de Gasly

Article suivant

Räikkönen : Privilégier qualifs ou course ne fait "pas de différence"

Räikkönen : Privilégier qualifs ou course ne fait "pas de différence"