Grosjean : "Peut-être que ma génération était la mauvaise…"
Prime
Formule 1 Actualités

Grosjean : "Peut-être que ma génération était la mauvaise…"

Par :

Romain Grosjean est-il arrivé en Formule 1 au mauvais moment ? C'est ce que suggérait le tricolore en se confiant sur la fin de sa carrière dans la discipline, avant que celle-ci ne soit précipitée par l'accident effroyable de Bahreïn.

Rares sont les pilotes de Formule 1 qui ont l'opportunité de courir pour un top team, et bien qu'ayant fait partie d'une écurie Lotus qui jouait régulièrement le podium en 2012 et en 2013, Romain Grosjean estime ne pas avoir eu cette chance, lui qui s'apprête à conclure sa carrière avec dix podiums à son actif mais aucune victoire.

"Quand j'y pense, peut-être que la génération 1986/1987 était la mauvaise", déplore Grosjean, lui-même né en 1986, dans le podcast In The Pink. "Paul di Resta, Nico Hülkenberg, moi-même, même Sébastien Buemi [né en 1988] un peu. Nous sommes tous arrivés à un moment où les baquets des top teams étaient pris, les vieux pilotes n'allaient pas encore quitter la Formule 1, les jeunes sont arrivés juste après et on peut dire que nous n'avons jamais vraiment eu notre chance. C'est comme ça, on ne peut pas y faire grand-chose."

partages
commentaires

Le GP de Styrie remplace la Turquie, le GP de France change de date

Avec le report du Grand Prix de Turquie, le calendrier 2021 de la F1 voit le retour du GP de Styrie au Red Bull Ring et un changement de date pour le GP de France.

Binotto : Ferrari n'est plus aussi faible en course

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, estime que l'écurie italienne a retrouvé du rythme en course.

Le débauchage de staff par Red Bull peut être une "bonne chose"

Toto Wolff a expliqué que l'approche agressive de Red Bull concernant son projet de moteur pourrait en réalité être une bonne chose pour la F1 et Mercedes, malgré le risque d'une fuite des cerveaux au profit d'un concurrent.

Comment le drame d'Elio de Angelis a changé la F1 Prime

Comment le drame d'Elio de Angelis a changé la F1

Il y a 35 ans, Elio de Angelis a connu un accident au Circuit Paul Ricard, lequel n'aurait jamais entraîner sa mort, et dont la Formule 1 a tiré des leçons précieuses.

Wolff : Verstappen est une option pour Mercedes mais pas la seule

Le contrat liant Lewis Hamilton à Mercedes prendra bientôt fin, ce qui pourrait pousser l'écurie allemande à recruter un pilote pour la saison 2022. Toto Wolff, le directeur d'équipe, estime que Max Verstappen serait alors un candidat crédible mais il n'est pas le seul nom à figurer sur sa liste.

Lewis Hamilton parmi les 10 sportifs les mieux payés au monde

Lewis Hamilton figure dans la fameuse liste des 10 sportifs les mieux payés au monde publiée par le magazine Forbes, pour la deuxième fois depuis le début de sa carrière.

Comment Ocon a "nettement progressé" chez Alpine

Confronté à Fernando Alonso chez Alpine, Esteban Ocon réalise un début de saison remarqué au volant de l'A521. Le directeur technique de l'écurie, Marcin Budkowski, revient sur les changements qui ont permis ce regain de forme après une saison 2020 en demi-teinte.

Le "salaud" qui devint le premier Champion du monde F1

Le 13 mai 1950, la première manche comptant pour le tout nouveau Championnat du monde de Formule 1 était remportée par Giuseppe Farina, à Silverstone. L'Italien, futur premier Champion de la discipline, se tailla tout au long de sa carrière une réputation de pilote au style reconnaissable et précurseur mais à l'agressivité exacerbée en piste.

Bilan 2020 - Kvyat, dans l’ombre de Gasly

Article précédent

Bilan 2020 - Kvyat, dans l’ombre de Gasly

Article suivant

Räikkönen : Privilégier qualifs ou course ne fait "pas de différence"

Räikkönen : Privilégier qualifs ou course ne fait "pas de différence"
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Paul Di Resta , Romain Grosjean , Sébastien Buemi , Kamui Kobayashi
Auteur Benjamin Vinel