Grosjean : "Peut-être que ma génération était la mauvaise…"
Prime

Grosjean : "Peut-être que ma génération était la mauvaise…"

Par :

Romain Grosjean est-il arrivé en Formule 1 au mauvais moment ? C'est ce que suggérait le tricolore en se confiant sur la fin de sa carrière dans la discipline, avant que celle-ci ne soit précipitée par l'accident effroyable de Bahreïn.

Rares sont les pilotes de Formule 1 qui ont l'opportunité de courir pour un top team, et bien qu'ayant fait partie d'une écurie Lotus qui jouait régulièrement le podium en 2012 et en 2013, Romain Grosjean estime ne pas avoir eu cette chance, lui qui s'apprête à conclure sa carrière avec dix podiums à son actif mais aucune victoire.

"Quand j'y pense, peut-être que la génération 1986/1987 était la mauvaise", déplore Grosjean, lui-même né en 1986, dans le podcast In The Pink. "Paul di Resta, Nico Hülkenberg, moi-même, même Sébastien Buemi [né en 1988] un peu. Nous sommes tous arrivés à un moment où les baquets des top teams étaient pris, les vieux pilotes n'allaient pas encore quitter la Formule 1, les jeunes sont arrivés juste après et on peut dire que nous n'avons jamais vraiment eu notre chance. C'est comme ça, on ne peut pas y faire grand-chose."

partages
commentaires

Pourquoi la marche arrière de Hamilton n'était pas illicite

La remontée de Lewis Hamilton pour terminer deuxième au Grand Prix d'Émilie-Romagne a été facilitée par un retour en piste en marche arrière après avoir été piégé par la piste humide, ce qui n'était pas une violation du règlement selon la direction de course.

Stats Imola 2021 - Verstappen rejoint un cercle très fermé

Retrouvez les statistiques marquantes du Grand Prix d'Émilie-Romagne 2021 de Formule 1, où Max Verstappen a rejoint les rares pilotes à avoir gagné lors de six saisons consécutives.

Ocon regrette d'être parti en pneus pluie à Imola

Neuvième du Grand Prix d'Émilie-Romagne, Esteban Ocon a regretté après l'épreuve le choix de démarrer la course en pneus pluie, qui s'est avéré assez coûteux au vu du rythme affiché par l'Alpine.

Pourquoi Leclerc n'a pas dépassé Verstappen lors du dernier restart

Charles Leclerc est revenu sur le dernier restart du Grand Prix d'Émilie-Romagne, et notamment de sa décision de ne pas tenter de dépasser Max Verstappen alors que le Néerlandais était sorti de piste.

Bottas : Russell a "une sacrée théorie" sur la défense d'Imola

Valtteri Bottas a répondu à la déclaration de George Russell suggérant que le Finlandais a particulièrement défendu sa position car il s'agissait du pilote Williams qui l'attaquait.

Kimi Räikkönen pénalisé, Alpine en profite

Kimi Räikkönen a été sanctionné et sorti du top 10 par les commissaires sportifs à l'issue du Grand Prix d'Émilie-Romagne. Alpine en profite.

Norris sur le podium malgré des pneus qui "agonisaient"

Lando Norris a conclu un week-end remarquable à Imola avec le deuxième podium de sa carrière.

Stroll pénalisé, Gasly récupère une place

Une pénalité à l'encontre de Lance Stroll inverse les positions entre les deux hommes après le Grand Prix d'Émilie-Romagne.

Bilan 2020 - Kvyat, dans l’ombre de Gasly

Article précédent

Bilan 2020 - Kvyat, dans l’ombre de Gasly

Article suivant

Räikkönen : Privilégier qualifs ou course ne fait "pas de différence"

Räikkönen : Privilégier qualifs ou course ne fait "pas de différence"
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Paul Di Resta , Romain Grosjean , Sébastien Buemi , Kamui Kobayashi
Auteur Benjamin Vinel