Ron Dennis attend plus d'efforts de la part de Button

L’avenir de Jenson Button est l’une des clés du marché des transferts pour la saison prochaine

L’avenir de Jenson Button est l’une des clés du marché des transferts pour la saison prochaine. Le pilote le plus expérimenté du plateau pourrait ne pas conserver son baquet chez McLaren, où

Eric Boullier a confirmé que la situation était ouverte

quant au line-up 2015.

L’équipe britannique est à un tournant de son histoire, entre réorganisation interne et nouvelle collaboration à venir avec Honda. PDG du McLaren Group, Ron Dennis a insisté sur sa volonté de voir de nouveau son écurie au sommet.

« Personne ne devrait se sentir menacé, que ce soit en tant que pilote ou ingénieur. Tout ce que nous voulons c’est gagner, et nous devons prendre des décisions réfléchies », a-t-il déclaré à Sky.

Pas de menace, mais une pression qui semble néanmoins de plus en plus forte sur les épaules de Button. Dennis ne cache pas qu’il attend un peu plus de son pilote cette année. Le Champion du Monde 2009 compte pour le moment 43 points au championnat, tandis que son coéquipier Kevin Magnussen en a inscrits 29.

« Je suis certain que Kevin va réveiller Jenson », lance Dennis. « D’une certaine manière, on se dit ‘Formidable, nous avons fait un excellent choix avec Kevin’. Et d’un autre côté on dit ‘Allez Jenson, tu es Champion du Monde et l’essentiel que tu dois faire de manière régulière est de battre ton coéquipier’. »

« Est-ce que je veux qu’il fasse plus d’efforts ? Bien sûr. C’est un pilote de Grand Prix très bien payé et oui, nous ne lui donnons pas la meilleure voiture. Mais il peut apporter sa contribution, et Kevin lui rend les choses aussi difficiles que possible. »

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Kevin Magnussen
Équipes McLaren
Type d'article Actualités