Ron Dennis est certain que les courses seront intéressantes

Patron du McLaren Group et de retour aux affaires depuis le début de l'année, Ron Dennis pense que la saison 2014 de Formule 1 sera passionnante

Patron du McLaren Group et de retour aux affaires depuis le début de l'année, Ron Dennis pense que la saison 2014 de Formule 1 sera passionnante. Si des craintes existent quant à la mise en œuvre de la nouvelle réglementation technique, il estime pour sa part que les Grand Prix ne manqueront pas d'intérêt et que les fans vont apprécier le spectacle.

Dennis voit deux facteurs importants peser dans la balance cette année, et le compromis devra être fait entre rapidité, gestion des pneus et du carburant, et fiabilité.

"La F1 a une telle audience que nous devons nous assurer qu'il y a de bonnes courses", a-t-il confié. "Les ingrédients peuvent changer. Je prédis une saison qui ressemblera au lièvre et à la tortue. Je le pense pour deux raisons. L'une est la fiabilité, l'autre est la consommation d'essence et l'usure des pneus. J'ai peut-être tort, mais c'est mon pronostic."

Si les premières courses peuvent s'annoncer chaotiques, le patron de McLaren prévient qu'il ne faudra pas tirer les conclusions trop rapidement et laisser aux écuries le temps de s'adapter à la nouvelle réglementation technique.

"Il ne faut pas être trop pressé pour juger des nouvelles règles aussi complexes. Nous allons nous y habituer et je pense que les courses vont devenir intéressantes."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Équipes McLaren
Type d'article Actualités