Ron Dennis - Le Danemark doit aider Magnussen à revenir en F1

Ron Dennis bouscule les entrepreneurs danois et déclare vouloir favoriser le retour en F1 de Kevin Magnussen… dans une autre équipe.

Après avoir déjà fait un appel du pied au Danemark durant l'hiver, lorsqu'il désirait placer Magnussen aux côtés de Fernando Alonso, l'emblématique patron de McLaren appelle à nouveau le monde danois de l'entreprise à soutenir son pilote afin qu'il devienne un "héros" dans son pays.

Réalisez maintenant que vous avez l'opportunité de faire naître un nouveau héros national au Danemark!

Ron Dennis, s'adressant aux entrepreneurs danois

C'est lors d'une récente réunion à laquelle ont assisté de nombreux hommes d'affaires danois que Ron Dennis a tenu l'un de ces fameux discours dont il a le secret.

Le journal danoir Ekstra Bladet rapporte les propos du Britannique : "De ma qualité de grand professionnel, je peux assurer que notre pilote vaut l'investissement. Nous dépensons 200 millions de livres par an en Formule 1 et si l'ont met les choses en perspective, il suffit d'une fraction de cette somme pour faire la différence en faveur de Kevin."

"Si vous lui permettez d'obtenir cet argent, si vous voulez qu'il devienne Champion du Monde rapidement, alors écoutez et respectez votre fibre patriotique et réalisez maintenant que vous avez l'occasion de faire naître un nouveau héros au Danemark," a poursuivi Dennis.

"Vous pouvez également choisir de rester passif, de vivre dans votre propre monde et ne pas faire de ce garçon un héros national. Mais je pense que vous auriez intérêt à envisager cela pour vos entreprises. Osez mettre votre pays en avant."

Magnussen en F1, mais où?

Ron Dennis a par ailleurs sous-entendu que la présence de son pilote en F1 l'an prochain pourrait être assurée, mais pas chez McLaren.

"Kevin a la possibilité de courir en 2016. Il est réaliste, il sait que nous possédons deux Champions du Monde chez McLaren et qu'il doit faire ses preuves. Je dois pouvoir faciliter son entrée dans une autre équipe afin de lui faire bénéficier d'une nouvelle saison d'apprentissage, puis il pourra peut-être revenir chez nous."

"C'est maintenant à vous, entrepreneurs, de lui offrir cette opportunité. Il est malheureux d'être sur la touche cette année. Heureusement, il a surmonté cela car il sait que travailler avec nous, avec l'équipe, avec les ingénieurs et avec deux Champions du Monde peut l'aider à acquérir énormément d'expérience."

A propos de cet article
Séries Formule 1
Équipes McLaren
Type d'article Actualités
Tags danemark, kevin magnussen, mclaren, ron dennis