Ron Dennis - Le rythme de McLaren prêt à être libéré

partages
commentaires
Ron Dennis - Le rythme de McLaren prêt à être libéré
Charles Bradley
Par : Charles Bradley
6 août 2015 à 07:04

Jenson Button, McLaren Honda
La McLaren MP4-30 of Fernando Alonso, McLaren est ramenée aux stands durant les qualifications
Jenson Button, McLaren MP4-30
Jenson Button, McLaren Honda
Fernando Alonso, McLaren MP4-30
Jenson Button, McLaren MP4-30
Jenson Button, McLaren Honda

Ron Dennis, meneur de troupes chez McLaren, croit que son équipe se rapproche du but avec l'unité de puissance Honda. Le team travaille de manière acharnée avec le motoriste japonais pour trouver la bonne manière d'optimiser tant la performance que la fiabilité du package et espère pouvoir encore débloquer le potentiel de celui-ci d'ici la fin de la saison.

Malgré une course hongroise ayant rapporté au team sa plus grosse récolte de points de la saison, avec les 10 unités d'Alonso auxquelles sont venues s'ajouter les 2 de Button, le team sait que ce sont avant tout les circonstances de course et la nature du tracé qui ont permis d'obtenir un tel résultat. Reste qu'après une avarie en qualifications contraignant Alonso à pousser son auto vers la pitlane, Honda est parvenu à faire rejoindre l'arrivée aux deux autos.

 

 

"Je pense que ce que nous avons le plus retiré du weekend a été notre rythme", commente Dennis pour Motorsport.com. "Nous avons connu des problèmes en qualifications, qui ont masqué le potentiel – qui était d'être entre la 8ème et la 12ème place-. Et notre rythme de course était assez bon".

Et effectivement, McLaren ne s'est pas simplement retrouvé dans les points à la faveur des ratés d'autres équipes lors de l'intervention de la voiture de sécurité ou avec la stratégie pneumatique. Une fois remonté, le team a su résister aux assauts des monoplaces d'équipes rivales.

"Nous avons dépassé beaucoup d'autos et disposions d'un assez bon équilibre sur la voiture", poursuit Ron Dennis. "Désormais, le travail que nous avons mis non seulement dans l'auto, mais également dans le moteur va commencer à fluidifier les prochaines courses. Nous connaitrons clairement un autre pas en avant à Spa, et je pense qu'ensuite ça ira progressivement mieux".

Prochain article Formule 1
Carmen Jorda "surprise" par les critiques de Michèle Mouton

Previous article

Carmen Jorda "surprise" par les critiques de Michèle Mouton

Next article

Le compte Instagram de Lewis Hamilton est-il digne de James Hunt?

Le compte Instagram de Lewis Hamilton est-il digne de James Hunt?
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button Shop Now , Fernando Alonso Shop Now
Équipes McLaren Shop Now
Auteur Charles Bradley
Type d'article Actualités