Ron Dennis - Le V6 Honda sera bientôt le meilleur moteur

Alors que Honda est arrivé en F1 avec un moteur V6 turbo hybride un an après ses adversaires directs, le constructeur japonais rencontre logiquement bon nombre de difficultés en ce début de saison 2015.

Mais si Honda et McLaren souffrent actuellement, l'emblématique patron de Woking Ron Dennis est d'avis que le travail acharné actuellement fourni par les deux entités à nouveau réunies finira par payer.

"Honda conçoit et fabrique des moteurs plus que toute autre société dans le monde," déclare le Britannique au site officiel de la F1. "Deux, trois, quatre, cinq, six, huit cylindres : Honda fait tout. Pour les voitures, les motos, les véhicules tout-terrain, le marché maritime : cela représente une gamme gigantesque de moteurs ; ils en font même pour les avions. Je pourrais passer du temps à tout décrire, c'est très impressionnant."

Honda ouvre la voie en matière de conception, et ce à l'échelle mondiale.

Ron Dennis

"Si j'évoque tout cela, c'est pour démontrer que Honda ouvre la voie en matière de conception, et ce à l'échelle mondiale. Leurs ingénieurs ne fabriquent pas encore la meilleure unité de puissance de la F1, mais ce sera bientôt le cas. Ils le savent, nous le savons aussi."

Les innovations apportées par Honda, qui utilise visiblement d'autres techniques que ses concurrents, n'inquiètent pas Dennis, bien au contraire.

"Le fait qu'ils aient décidé d'innover ne me préoccupe pas du tout ; leur approche de conception est la bonne. Je pense que nos adversaires seront prochainement bien plus susceptibles que nous de s'en inquiéter."

Déjà sept ans de disette

Avec Honda, McLaren espère retrouver la voie du succès. La deuxième équipe la plus célèbre de la F1 n'a plus remporté de titre depuis 2008 : c'était avec Lewis Hamilton. Si Ron Dennis ne donne aucune date, il est en revanche persuadé que McLaren Honda sera bientôt de retour aux avant-postes.

"Je ne peux pas donner de délai, c'est certain. Je suis très fier des 20 titres déjà remportés par McLaren, et je le serai encore davantage lorsque nous remporterons bientôt les 21e, 22e, 23e, et ainsi de suite."

A propos de cet article
Séries Formule 1
Équipes McLaren
Type d'article Actualités
Tags honda, mclaren, ron dennis