Ron Dennis n'a aucun doute quant à l'avenir d'Alonso chez McLaren

De retour chez McLaren cette année, après notamment cinq années sans titre chez Ferrari, Fernando Alonso est complètement investi dans ce nouveau projet et aura la patience d'en attendre la réussite. Ron Dennis, PDG de McLaren, en est intimement convaincu.

Le début de saison de l'écurie britannique, qui découvre encore sa nouvelle collaboration avec Honda, a beau être compliqué et les résultats en-deçà des espérances, la volonté du double Champion du Monde de mener McLaren vers les sommets serait plus forte que jamais.

Un contrat verrouillé 

Dennis ne s'inquiète d'ailleurs pas pour l'avenir avec son nouveau pilote vedette, précisant que le contrat est clair entre les deux parties, sans possibilité de voir Alonso rejoindre une autre équipe en cas de lassitude.

"Il a un contrat direct de trois années avec nous, sans options", précise Ron Dennis sur le site officiel de la F1. "C'est aussi simple que cela. C'est ce que nous voulions lui offrir, et c'est ce qu'il voulait signer. Je ne peux pas faire plus simple que ça, non?"

Le meilleur pilote de la grille?

A ceux qui ne croient pas en la patience d'Alonso avec ce nouveau projet, Ron Dennis répond que son passage chez Ferrari l'a frustré, et que sa volonté d'aller chercher un troisième titre reste immense.

"Fernando est un gagnant, et c'est pour cela que nous l'avons embauché", insiste Dennis. "McLaren est une équipe gagnante, comme l'est Honda, comme l'est spécialement McLaren-Honda, et c'est pourquoi il nous a rejoints."

"Quand il est arrivé au début de l'année, comme je l'ai dit, nous étions significativement loin du rythme. Nous ne sommes toujours pas dans le rythme, même si nous avons fait de bons progrès vers l'avant de la grille. Fernando le sait."

"Il a gagné deux Championnats du Monde par le passé et il a rejoint Ferrari avec l'ambition d'inscrire à nouveau son nom au Championnat du Monde. N'oubliez pas : nous avons gagné notre dernier titre mondial [des pilotes] en 2008, mais pour Ferrari c'était il y a plus longtemps encore. Fernando a gagné des Grand Prix pour Ferrari pendant les cinq années où il a piloté pour eux, entre 2010 et 2014, mais il n'a pas réussi à décrocher la couronne mondiale durant cette période. C'est un regret pour lui, comme il l'a admis."

"Mais pendant ce temps il s'est établi comme, pour utiliser vos mots, le meilleur pilote de la grille, et quand il a décidé d'aller voir si l'herbe était plus verte ailleurs, il a choisi McLaren-Honda. Nous sommes ravis à ce sujet car il était notre premier choix également."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Fernando Alonso
Équipes McLaren
Type d'article Actualités
Tags avenir, contrat, mclaren, ron dennis, woking