Ron Dennis pense que Hamilton pourrait revenir chez McLaren

De retour à la tête du McLaren Group, Ron Dennis a passé de nombreux dossiers en revue ces derniers jours

De retour à la tête du McLaren Group, Ron Dennis a passé de nombreux dossiers en revue ces derniers jours. Il a également évoqué la séparation entre son équipe et Lewis Hamilton à la fin de la saison 2012, lorsque le Champion du Monde 2008 a fait le choix de rejoindre Mercedes.

Pour Dennis, ce transfert s'est fait en raison du bon timing senti par Mercedes. Il pense d'ailleurs qu'il était finalement inévitable et que l'abandon prématuré de Lewis Hamilton à Singapour alors qu'il était en tête a été un élément déclenchant.

"Je pense que l'argent a joué un rôle, mais ce n'était pas un facteur décisif", explique Ron Dennis. "Le fait est que pour lui il était peut-être temps de changer. Je connais le caractère de Lewis et il était amèrement déçu de ne pas avoir gagné le Grand Prix de Singapour [en 2012]. Curieusement, ce n'est pas la défaillance d'un composant de McLaren qui l'a contraint à s'arrêter, mais néanmoins il était vulnérable et la bonne offre au bon moment a été faite pour lui, donc il l'a saisie."

Pour autant, la porte de McLaren est toujours restée entrouverte pour le jour où Hamilton manifesterait son envie de retrouver l'écurie de ses débuts, qui l'a couvé et lui a permis d'accéder au plus haut niveau de la Formule 1.

"Qui sait ? Lorsque nous allons retrouver notre niveau de compétitivité, et je peux vous assurer que ce sera plus tôt que tard, il pourrait être l'un des pilotes qui seraient attirés pour venir chez nous. Et il sera meilleur après avoir connu une autre vie dans un environnement d'équipe différent."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton
Équipes McLaren , Mercedes
Type d'article Actualités